Help alerte virus windows defender

Fermé
rara - 6 mars 2018 à 19:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 mars 2018 à 21:23
Bonjour,

je suis allée sur une page et j'ai une voix qui s'est mis à me parler pour dire que j'avais infesté un autre truc s'ouvrait pour demander des mots de passe et j'ai cru à une mauvaise blague mais une page de Windows defender s'est ouvert pour me dire ça "l'anti virus Windows defender voudrait analyser les fichiers suivants pour s'assurer de leur sécurité" et le fichier le lien un truc avec des / mais à l'envers c:/../ appdata/local/Mozilla/Firefox/profiles/4....../cache2/entries/1Bf5 ...... plein de chiffre et lettre
ça me demande de cocher et d'envoyer la sélection à Windows defender ou Microsoft ...
bref je sais pas quoi faire j'ai la trouille !! est-ce que je peux envoyer la sélection ? y a pas de risque de fuites de données de mon pc à faire cela ??
je n'ose plus aller sur Firefox !! là je suis sur edge !! la voix parlait de carte de crédit etc ....
c'est flippant !! je ne sais pas si je peux envoyer la révision à Windows ! ce fichier est il un virus ? ou contient il des infos perso de mon pc ??
est-ce que je risque qq chose envoyer la révision de ce fichier à Windows defender ?
j'ai passé l'anti virus et il retombe sur le même message donc j'ai vraiment du chopper un truc !! comment m'en débarrasser ??
j'ai passé adwleaner lui m'a dit qu'il n'y avait rien !
et comment je peux rechercher ce fichier moi-même vu que je ne peux pas faire de copier/coller du truc !!
comme je n'y connais pas grand chose je ne sais pas si quand Windows defender m'envoie un message pour envoi d'un échantillon, j peux le faire sans risque ??
aidez-moi spv !! merci !!

A voir également:

4 réponses

ne pas répondre à Windows ? il me demande pas d'argent et c'est vraiment Windows defender
j"ai fait une analysé complète avec l'anti virus et il vient de me trouver un cheval de troie ..
2
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
6 mars 2018 à 20:02
Bonjour

"NE JAMAIS REPONDRE"
Tout est fait pour te soutirer de l'argent ou sur-infecté ton PC.

Télécharge et installe ===> malwarebytes
(Eventuellement après téléchargement fait une mise à jour de ce logiciel de desinfection.

0
je l'ai supprimé !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 mars 2018 à 21:23
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiqeant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.


Les détections de Windows Defender correspondent au contenu de la page, il tente de la bloquer mais il ne le fait pas, du coup il détecte la page dans le cache de ton navigateur internet.
Ce n'est rien.
0