Pas de wifi et réseau non identifié en partage co

Fermé
lelamarouge - 6 mars 2018 à 17:38
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 mars 2018 à 00:07
Bonjour à tous,
Alors voilà me problème , ça fait quelque temps maintenant que mon pc (un homme pavillon g7 ) ne capte plus la wifi et me met l'icône de connexion Ethernet avec une croix en rouge en icône, j'avais trouver une autre solution en faisant un partage de connexion avec mon portable qui lui capte la wifi et ça marché jusqu'à maintenant... Même en partage de connexion mon pc me dit maintenant réseau non identifié...
J'ai regardé dans les cartes réseaux, rien de désactiver ...
Du coup je sais plus vraiment quoi faire et je me demander si cela ne venait pas de ma carte réseau qui est morte?
Voilà merci de vos réponses!
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
6 mars 2018 à 17:48
Bonsoir,

Met un câble RJ45 Ethernet de 1 ou 2 mètres pour relier ton PC à ta BOX... et redémarre le PC... il faut déja que ça marche ainsi avant de penser à la wifi... on ne sait même pas si ta BOX est reliée à internet..??

Et ainsi tu fait le test de débit sur "Speedtest.net" https://www.speedtest.net/fr tu clic sur Partager et nous colle le lien ici qu'on puisse voir les possibilités de ta BOX... car tu ne dit rien de concret...
0
Bonsoir
Merci pour ta réponse

Alors il faut que j'ajoute quelque précision:
Ma box et une 4g box de Bouygues et il y a 2 autres personnes qui sont connectés dessus chez moi donc ça marche, mais moi je n'utilise pas cette box j'utilise la 4g de portable qui fonctionne puisque que je vais avec mon portable sur internet, et j'ai les derniers drivers (je me demande si le problème vient pas de la d'ailleurs..)
J'ai essayé de connecter ma box en ethernet à mon pc, ça à marcher, j'ai télécharger les derniers drivers, je redémarre et ça me refait la même chose:
Réseau non identifié... Bon j'espère que ça viens dès drivers sinon c'est ma carte réseau je crois
Je sais ce que vous en pensez ?
Merci !
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > lelamarouge
8 mars 2018 à 16:50
Salut,
bien sûr, il faut que tu essaies de remettre les pilotes précédents pour la carte ethernet.
au fait, c'est ethernet ou wifi ou les deux qui ne fonctionne plus ?
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
8 mars 2018 à 16:46
Oui, alors je comprends mieux les complications de ton réseau... en fait les machines ne sont pas sur le même réseau... et c'est certainement la raison...

Tout ce qui est connecté à la BOX 4G est sur le même réseau avec la même tête de distribution et la même passerelle...

Tout ce qui est connecté à ton téléphone partagé est sur un autre réseau... le seul point commun, c'est le relais qui est en haut de la colline et qui vous envoie les ondes 4G.

Evidemment il s'agit de deux passerelles différentes... et tu le redistribue sur de la wifi.. ce qui rajoute des complications et une clé de cryptage

Si tu change de réseau en le connectant sur ta BOX, je pense qu'il faille éteindre 3 minutes chaque appareil (Box + PC) puis remettre en marche car il doit réattribuer les IP

J'avoue que ce cas est bien particulier et il y a des mystères dans les boites 4G ainsi que le partage avec les téléphones selon les FAI et leurs propres protocoles..
0
Bon il semble que ça marche sur la connexion de mon portable en 4g directement relié à mon pc, je vais essayer de télécharger les anciens drivers et peut être que la wifi aussi refonctionnera car elle ça fait déjà quelque temps qu'elle fonctionne plus
Merci pour vos réponses en tout cas
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
9 mars 2018 à 00:07
Comment connectes tu le PC au portable ?
en USB ?
0