Camescope sony DCR-TRV620E

Résolu/Fermé
geko34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 6 mars 2018 à 17:29
geko34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 7 mars 2018 à 10:02
Bonjour, mon caméscope ne lit plus les K7, lorsque je l’insère tout ce passe normalement mais après quelques secondes, celle-ci est rejetée et me message 3111 apparaît sur l'écran. D'après le manuel, cette anomalie est réparable par soi même, mais je n'ai pas trouvé le motif de la panne. Merci de m'aider à résoudre ce problème ou m'indiquer un réparateur.

3 réponses

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 6 mars 2018 à 19:25
Bonjour je propose de bien charger la batterie ou laisser l"alimentation par fil pour manipuler votre appareil
vous avez un camescope analogique à cassette pas tout jeune je m'avance pas trop en vous disant qu'une réparation hypothétique par une agence coutera guère moins cher qu'un camescope numérique plus compact et plus performant comme par exemple le sony 240
https://www.boulanger.com/c/camescope#message_code=20
si vous avez des cassettes à sauvegarder vous pouvez tenter un achat d'occasion sur le web les gens changent pour du numérique



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
geko34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
6 mars 2018 à 19:36
Merci, c'est justement mon problème, j'ai une vingtaine de k7 que j'aimerai récupérer, il y a des tas de caméscopes en vente dans la série DCR-TRV, le mien est assez rare, mais lequel serait le plus adapté pour reproduire ces enregistrements sans dommage, si vous le pouvez, conseillez moi, bien sur je suis passé au numérique, mais j'ai toujours ces K7 !
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 6 mars 2018 à 21:49
bonjour votre camescope est un phénomène de chez sony à priori c'est un camescope qui peut lire les cassettes hi 8 mais qui peut filmer en dv c'est à dire en numérique la gamme D 8 donc vous êtes plus ou moins contrains à trouver d'occasion le même camescope par contre si vous avez cassettes hi 8 vous pouvez lire le contenu sur votre camescope voir sur une télé par la liaison av out
il faut savoir si par le passé vous avez filmez avec ce camescope et que vous avez transféré vos reportages par une liaison fire wire c'est à dire en numérique
je vois que ce vendeur d'un model que je ne connais pas est aussi classé D8 bien ce renseigner sur sa possibilté de transfert en numérique par câble fire wire
vous pouvez utiliser un camescope uniquement pour cassette HI8 donc analogique mais il faudra un boitier de transfert" Dazzle "" vers ordinateur par fil usb pour conversion numérique 60€


https://www.leboncoin.fr/image_son/1395710011.htm?ca=12_s

0
geko34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
7 mars 2018 à 10:02
Merci beaucoup,je vais voir ce que je peux faire.
0