Restauration Système défectueuse

Résolu/Fermé
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 4 sept. 2007 à 14:11
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 18 oct. 2007 à 17:59
Bonjour à toutes et tous,

Je possède un PC PACKARD BELL IXT GOLD S9550 qui tourne sous WINDOWS XP MEDIA CENTER 2005
Antivirus et Firewall : McAfee Security Suite 2007 + Spybot, CCleaner, Regcleaner et Hijackthis.

Depuis que j'utilise ce PC (1 an), je n'ai jamais pu réussir une Restauration du Système. Je précise pour éviter toute confusion : la Restauration que l'on effectue par Outils Système.

Mon problème est le suivant : je choisis une date antérieure pour la restauration, tout se passe bien mais je me retrouve avec un bureau modifié et mon antivirus qui n'est plus actif et que je n'arrive pas à réactiver, de plus il n'est plus à jour depuis très longtemps et il rame pour se remettre à jour. De plus lorsque je vais dans le Panneau de Configuration je sélectionne Basculer vers l'Affichage Classique mais rien à faire.

J'annule alors la Restauration et là tout se passe bien, je retrouve ma configuration d'avant mais aussi les problèmes qui avaient justifié une Restauration. Jusqu'à présent, j'ai toujours pu trouver une solution alternative.
Je me dis que ça ne sera pas toujours le cas et j'aimerai pouvoir exécuter une Restauration convenable.

Je précise que mon PC n'est pas infecté.
Je me demande si McAfee pourrait être à l'origine du problème?

Je remercie déjà les utilisateurs de ce forum qui ont eu la patience de me lire.
J'espère avoir été clair.

Merci d'avance à qui voudra bien essayer de me dépanner

Hubert

5 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
4 sept. 2007 à 14:13
un bon truc pour toi, si tu veux récupérer ton système dans un état donné, c'est de faire un ghost de l'état voulu... c'est simple et rapide.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
4 sept. 2007 à 14:16
Merci Seb pour ta réponse rapide.
Pourrais tu préciser svp
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
4 sept. 2007 à 14:31
OK Seb,

J'ai trouvé Ghost dans la fonction recherche du forum mais je souhaiterais quand même pouvoir disposer de la Restauration Système
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
4 sept. 2007 à 14:59
pour la restauration système, je n'y connais pas grand chose. tout ce que je peux dire c'est qu'il faut définir un point de restauration avant que les problèmes n'apparaissent, et que tu reviens ensuite à ce point de restauration, mais je n'ai jamais fait, je ne peux pas t'en dire plus.
sincèrement, si tu as norton ghost, la réinstallation complète de ton système (windows xp) prend 1/4 d'heure et tu te retrouves avec l'image exacte de ce qu'il était au moment ou tu l'as créé. par contre, il faut prendre le temps de créer un ghost à un moment ou ta machine est dans un état optimal.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
4 sept. 2007 à 18:20
Je te remercie Seb.
Je sais comment exécuter une Restauration Système mais comme je l'ai expliqué dans mon topic cela foire à chaque fois et c'est à ça que je souhaiterais remédier.

Merci à qui pourra m'apporter un début de solution.

Hubert
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
4 sept. 2007 à 21:17
Bonsoir,

Cette intervention juste pour faire remonter le fil de discussion.

Quelqu'un auraitil une ébauche de solution?

Merci!
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
5 sept. 2007 à 12:47
Bonjour à tous ceux qui liront ce message,

J'ai trouvé la solution : il faut désactiver la protection Antivirus et Firewall de McAfee avant de procéder à la Restauration du Système (ne pas omettre de se déconnecter du net).
Lorsque la Restauration est effectuée, McAfee est bloqué alors il faut procéder à une mise à jour qui est très rapide et ensuite on a la possibilité de le débloquer en appuyant sur "Corriger".

Hubert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 oct. 2007 à 17:59
Salut à tous,

Je viens de découvrir une meilleure solution.
Lorsque l'on à installé McAfee Security Suite et que l'on veut exécuter une restauration système à une date antérieure : on ouvre McAfee > Outils > Restauration du sytème et là miracle tout se passe à merveille.
0