Recherche de manuelle de carte mere

Résolu/Fermé
mystears Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 6 mars 2018 à 11:10
mystears Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 6 mars 2018 à 16:46
bonjour je souhaite changer le boitier de ma tour acheté sur rue du commerce (medion erazer x5363E) pour ce faire j'ai besoin du manuel de la carte mere (pour brancher les bouton et port de façade de la tour)
d'après driver cloud détection ma carte mère et une medion MS 7848
sur le site de medion je ne trouve que le manuel d'utilisation de la tour ( ce qui ne m'aide pas pour les branchement des usb et autre prise de façade de la tour )
merci d'avance pour votre aide

1 réponse

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
6 mars 2018 à 12:16
Bonjour,

Cette carte mère est un modèle propriétaire, fait sur mesure pour les ordinateurs fabriqués par Medion Computers, il est donc très peu probable qu'un manuel ait été publié pour cela. Les manuels sont généralement publiés uniquement pour les cartes mères de vente au détail, pas étonnant que tu ne puisse pas en trouver un.

Ceci dit, tu as sans doute un CD qui a été fourni avec... Il y a souvent des document PDF instructif dans ces CD. regarde un peu s'il n'y a pas quelque chose du genre "User Guide" ou User Manual.

Sinon, ce n'est pas très difficile de voir à quoi correspond le brochage des connecteurs de carte mère... c'est imprimé en abrégé sur le circuit de la carte mère... de plus, tu peux relever (papier crayon) l'utilisation et la destination des fils, sur ton boitier original; il suffit de lui donner la même destination sur le nouveau boitier.

Egalement, les initiales du branchement sont aussi imprimés sur les fiches de connexion du nouveau boitier..

par ex: PW= power, ledHDD=led disque dur, HP=Haut parleur, CPU_FAN=Ventilateur du CPU

voici un lien qui est la photo de ta carte mère https://www.cjoint.com/c/HCgk4ZEcrRy on y voit bien les inscriptions sur le pourtour de chaque connexion (Tu peux zoomer dessus)

Voici un autre lien qui montre la réalité physique de cette connectique https://openclassrooms.com/fr/courses/911038-apprenez-a-monter-votre-ordinateur/910916-le-branchement-des-cables

en faisant le rapport entre les deux, tu devrais reconnaitre les tients..
0
mystears Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
6 mars 2018 à 16:46
d'accord merci pour l'aide je vais essayer de me débrouiller avec bonne soirée
0