Epitech bonne école?

M4rluc - 6 mars 2018 à 11:01
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 9 mars 2018 à 16:09
Slt!! Je suis en première S et je me pose beaucoup de question sur ce que je veux faire plus tard et une école m’attire particulièrement : Epitech. J’aime l’informatique et l’ai progrmation m’attire beaucoup.
Je voudrais savoir si la pédagogie d’Epitech marche et si ce n’est pas épuisant de faire du code tous les jours ?

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
6 mars 2018 à 11:02
Bonjour,

Si vous posez ce genre de question, cette école n'est pas pour vous....
2
Au contraire si je pose cette question c’est pour avoir l’avis d’etudiant qui ont fait ou qui font cette école.
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
Modifié le 9 mars 2018 à 16:11
EPITECH est très controversée et c'est pas pour rien vu la pédagogie mise en place.
Il parait que ça forme de très bons programmeurs... mais qui savent pas faire grand chose d'autre que de programmer. On appelle ça des "pisseurs de code". C'est marrant 2min mais quand on a l'esprit curieux c'est très rapidement gavant, alors en faire son métier... Rien que dans le développement logiciel il existe *beaucoup* de métiers différents, EPITECH n'amène pas forcément aux plus intéressants.

Tu as encore le temps de faire murir ta passion. Quand j'étais en 1ère j'étais fondu d'info (et ce depuis le collège), je touchais un peu à tout (surtout prog/système) mais je pensais pas vraiment en faire mon métier, puis j'ai fait un DUT info un peu par hasard parce que j'aimais bien la programmation, et j'y ai découvert le réseau. Aujourd'hui je suis en école d'ingé en Réseaux/Télécoms + master sécu info, rien à voir avec ce que je pensais faire au départ ! Comme quoi t'as bien le temps de construire ton projet professionnel et de découvrir les très nombreux métiers de l'informatique.

C'est que mon avis ceci dit, peut-être que des ex-EPITECH me diront qu'ils s'éclatent, etc. !
0