Coordonnees envoyé à une ARNAQUE Facebook

Résolu
Mokka_- - 6 mars 2018 à 10:57
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 mars 2018 à 11:00
Bonjour,
voilà mon problème comme à mon habitude je traînais sûr Facebook quand j'ai vu un concours pour gagner une PS4 ( Good Deals 2018) ayant fait la procédure de participation quelques heures après j'ai reçu un message direct du groupe me demandant mon nom, adresse, numéro de tel en me félicitant d'avoir gagné.
Le problème est donc que je leur ai envoyé ce qu'il me demandait mais après coup je me suis rendu que c'était une arnaque.
Je suis un peu en panique je ne sais pas quoi faire, j'ai supprimé mon message et la conversation mais je sais bien qu'il vont tout de même le recevoir.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
6 mars 2018 à 11:00
Bonjour

S'il n'y a que les nom/prénom et N° de tel, hormis le fait d'être sollicité publicitairement il n'y a pas de risques particuliers (ces infos pourraient se trouver sur un annuaire téléphonique) ...

Le risque est lorsqu'il y a envoi de copies de pièces officielles (CNI, passeport, etc...)

@+


1