Impossible d'ouvrir mes projets Sony Vegas Pro 13

Fermé
SabrinaMesta Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 6 mars 2018 à 10:27
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 mars 2018 à 13:56
Bonjour,

Je fais des montages vidéos à l'aide de Sony Vegas Pro 13 depuis assez de temps, mais je viens de rencontrer un problème que je n'arrive absolument pas à régler. J'enregistre mes projets dans mon dossier pour pouvoir les reprendre plus tard, ils sont donc enregistrés en format .veg le problème c'est que dès que je veux les réouvrir, ils ne veulent pas, le logiciel s'ouvre et dit " Avertissement: Une erreur s'est produite lors du chargement du fichier. Le format du fichier n'est pas pris en charge."
Ce problème n'arrive qu'à certains de mes projets et pas la totalité. J'ai essayé des solutions trouvés sur internet telles que la solution d'exécuter le logiciel en tant qu'administrateur ou la solution lié à l'onglet de sécurité Windows mais rien ne fonctionne.
Quelqu'un serait m'aider pour ce problème?

PS: je suis sous Windows 8

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
6 mars 2018 à 14:18
Bonjour en supposant que vous êtes en règle avec la possession de votre logiciel et que vous soyez inscrit sur le site du fournisseur pour bénéficier de toutes les fonctions et accès aux codecs vidéo et audio je propose qu'il faut vérifier le chemin donné à votre logiciel pour aller chercher sur le disque dur tous les éléments nécessaires à la confection de votre projet clip de captures photos ,musique
et un seul fichier déplacé ou supprimé sur le disque rend votre projet inutilisable
0
SabrinaMesta Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
7 mars 2018 à 09:25
Tout d'abord merci pour votre réponse! J'ai fais deux projets en utilisant exactement les mêmes audios et vidéos, l'un s'ouvre et l'autre ne s'ouvre pas. Habituellement, lorsqu'un élément manque ils demandent à le rechercher et le projet s'ouvre quand même dans les fichiers sauf que là j'ai le projet qui ne veut carrément pas apparaître du tout dans le logiciel...
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
7 mars 2018 à 09:39
bonjour je vois que vous connaissez déjà bien le montage il me reste à appliquer la formule "quand je sais pas je devine" un dossier projet est comme on dit virtuel" c'est à dire qu'il va utiliser des éléments nécessaires sur le disque dur vous repérez le nom du dossier de votre projet sur votre disque dur pour voir si il est bien noté je ne vois qu'un défaut d'enregistrement
0
SabrinaMesta Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
7 mars 2018 à 09:52
Bonjour, je vais pas vous mentir j'ai du mal à comprendre ce que vous m'avez conseillé de faire..
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
7 mars 2018 à 10:10
bien je vais m'appliquer retenez juste qu'il faut aller chercher votre dossier" projet " sur votre disque dur qui doit se trouver dans C: utilisateur /document/ sony végas et dans ce dossier projet vous devez trouver le nom de votre projet si vous l'avez bien enregistré
notez que je n'utilise pas votre logiciel et que" documents" n'est pas le même dossier que" mes documents" dans l'organisation de votre Pc
bref trouvez ce dossier projets
0
SabrinaMesta Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
7 mars 2018 à 10:27
D'accord, et vous avez un conseil à me donner pour éviter ce genre de problème?
0