Annonce Sacré de Birmanie...

Erine - Modifié le 8 mars 2018 à 16:01
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mars 2018 à 10:19
Cette arnaque circule toujours sur le net, via une annonce du boncoin, le nom d'emprunt de l'annonce était YvonBizier et celui des mails reçus Raphael Palmier. Cette offre est apparue le 04/03/2018 sur ce site (qui n'est pas reponsable de ce type d'annonces). J'ai reçu un mail contenant une histoire complétement loufoque concernant ce chaton... J'ai simplement demandé des photos des parents du chaton, et seules de belles photos (sorties tout droit d'un magazine au papier glacé !!!, des photos parfaites quoi !) du chaton m'ont été envoyées... Forcément le généreux donateur (trice), adore les animaux mais abandonne le sien ?!? et va même préciser qu'il travaille dans le secteur de la protection des animaux en voie de disparition ?!? Plus c'est gros ... Enfin à évitez absolument car je pense que le don va rapidement se transformer en don "onéreux" :-D

2 réponses

Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
Modifié le 6 mars 2018 à 10:19
Salut

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.

0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
6 mars 2018 à 10:19
J'ajoute deux remarques

D'une, les identités sont assurément usurpées....

D'autre part, pour tes prochains posts sur le site, merci de tenir compte de la charte (politesse)

@+
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
6 mars 2018 à 10:18
Bonjour aussi, ça peut servir !

Depuis quand on achète des animaux par correspondance comme de la vulgaire lessive ???
Belle mentalité à deux balles...

Merci ?
0