Messages d'erreur de champs sur la page du form

Fermé
europe21 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 6 mars 2018 à 10:07
europe21 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 9 mars 2018 à 09:46
Bonjour,

Voilà j'ai des formulaires et j'aimerais que lorsque mon pseudo ou mon mot de passe sont vide que les messages d'erreur soit juste en dessous du formulaire.Mais ils s'affichent sur une page blanche.

Je suis suis architecture mvc /poo

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour résoudre cette problématique?

Merci d'avance.

formulaire:
              <div class="news">
                    <form action="index.php?action=addComment&id=
<?= $post['id']?>" method="post">
                        <div>
                            <label for="author">Auteur</label>
                            <br />
                            <input class='auth' type="text" id="author" name="author" /> </div>
                        <div>
                            <label for="comment">Commentaire</label>
                            <br />
                            <textarea class="mceNoEditor" id="comment" name="comment"></textarea>
                        </div>
                        <div>
                            <input class='submit' type="submit" value="Valider" /> </div>
                    </form>
                </div>


mon controleur
elseif ($_GET['action'] == 'addComment') {
        if (isset($_GET['id']) && $_GET['id'] > 0) { if (!empty($_POST['author']) && !empty($_POST['comment'])) {
                 $ctrlfrontend->addComment($_GET['id'], $_POST['author'],$_POST['comment']);
            }
            else {
               
                echo 'Erreur : tous les champs ne sont pas remplis !';
            }
        }
        else {
            echo 'Erreur : aucun identifiant de chapitre envoyé';
        }
    }


voici mon github:
https://github.com/stephaneurope/blog_forteroche
A voir également:

1 réponse

mandolorien Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 3
7 mars 2018 à 16:58
Bonjour ,

Puisque tu es en architecture mvc /poo , pourquoi tu n'utiliserais pas un système de Templating ?

ça résoudrai pas mal ton problème , et il y a aussi la solution de l'Ajax ;)
je regarderai ton Github :)
0
europe21 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
7 mars 2018 à 17:31
Merci , en fait c'est pour ne formation donc je n'est pas trop le choix dans les technos. la c'est un projet php.
0
mandolorien Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 3
Modifié le 9 mars 2018 à 09:36
par contre pourrais-tu me passer ta BDD ? :)
0
europe21 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
9 mars 2018 à 09:46
Merci beaucoup pour ton aide mais j'ai finalement réussi hier soir. Je passe par le systeme de session. Encore merci.
0