Problème de volume de secteur disque dur externe.

Fermé
Djindex Messages postés 93 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - Modifié le 5 mars 2018 à 22:05
Djindex Messages postés 93 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 5 mars 2018 à 23:18
Bonsoir à tous.

Voilà, je souhaiterai cloner le contenu d'un disque dur externe vers un autre.
J'ai déjà essayé avec plusieurs logiciels dont EaseUS Partition Master Free, mais à chaque fois le même problème survient.
Il m'indique que le clonage ne débute pas car le volume de secteur n'est pas identique.

Je tient tout de même à préciser que mon disque dur externe source est en FAT32 et le cible en NTFS.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la procèdure à effectuer pour rendre le clonage possible ?

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
5 mars 2018 à 22:20
Bonsoir,

Effectivement il faudrait que votre disque dur externe vide soit à l'identique de votre DDE source.
Il serait je pense plus préférable, de faire une copie entre ces 2 DDE ou encore une sauvegarde image disc
0
Djindex Messages postés 93 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 5
5 mars 2018 à 23:18
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J’ai environ 750GB de données à sauvegarder. Le copier/coller risque de beuger, et m’amuser à faire dossier par dossier c’esr pour devenir fou ...

Quand vous dite une image, je pourrais exploiter mon deuxième disque dur comme mon premier ? Car mon but c’est d’avoir deux disques durs identiques.

Si quelqu’un à une solution pour résoudre mon problème sans devoir copier dossier par dossier je suis plus que preneur.

Merci
0