Fausse manipulation déplacer fichier utilisateurs

Fermé
Noobyinformatique - 5 mars 2018 à 20:27
 Rat - 8 mars 2018 à 13:46
Bonjour,

Suite à une manœuvre quelque peu hasardeuse où j'ai voulu déplacer mes fichiers du disque /C (dossier utilisateur) vers le /D (afin de libérer de l'espace sur le SSD), je ne peux plus à présent ouvrir correctement mes applications. J'ai essayé de faire le chemin inverse en remettant tous les fichiers au même endroit, et je retrouve effectivement mon bureau. Cependant je vois bien que tout n'est pas revenu comment avant et que je ne peux pas retrouver mes applications aussi rapidement qu'avant.

Si quelqu'un d'assez aimable serait prêt à aider la burne que je suis, je lui en serai très reconnaissant !
A voir également:

3 réponses

hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
5 mars 2018 à 22:10
Bonsoir,

Quel est votre système d'exploitation ?
(Je suppose que vous parlez de Windows 7/8/10 ?)

------------------------------------------------------------­­---------------  
Besoin d'aide ??? n'hésitez pas à demander o(^_^)O
0
Noobyinfo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
5 mars 2018 à 22:41
Oui je suis bien sur Windows 10 !
Merci de m'aider !
0
hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
Modifié le 5 mars 2018 à 22:58
Pas de soucis.

Essayez de vous connecter à Windows avec un autre utilisateur :

clic droit sur le logo (barre de tâche)
Windows > cliquer sur  "Windows Powershell (admin)" ou Invite de commandes (admin)


puis insérer ceci :
net user "TEST" "1234" /add


(CTRL + C) pour copier
(CTRL + V) pour coller

Nous allons créer un nouvelle session W10 :
TEST avec comme mot de passe 1234

une fois à ce stade lancer cette nouvelle session et dite moi comment ce comporte votre session (menu windows app windows etc)
0
Noobyinfo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 > hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
5 mars 2018 à 23:43
Impossible d'accéder à Windows Powershell ou à l'inviter de commandes (l'icône est une page blanche) et quand j'essaye d'accéder à l'emplacement du fichier, il est introuvable ! Peut-être quand recopiant les fichiers celui-ci ne s'est pas remis correctement ?
0
hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
6 mars 2018 à 00:36
Très bien dans ce cas, essayons de voir si nous pouvons restaurer votre systeme :

Depuis votre bureau, sur votre clavier saisir les touches Windows+R puis taper
rstrui.exe
puis valider.

Si vous avez un point de restauration antérieur c'est bon signe.
ATTENTION tout fichiers personnel  obtenue entre le point de restauration et maintenant seront perdu.
Veiller à bien sauvegarder vos données personnelle avant effectuer cette manipulation.



Si vous êtes Ok, cliquer sur suivant et laissez-vous guider par windows.


Si cette méthode ne fonctionne pas, je vous propose de passer Windows en mode sans échec.

mode sans échec :

Ne pouvant vous assister plus longtemps, je n'ai volontairement pas mis la marche à suivre pour cette méthode


Je reviendrais vers vous dans la journée ou peut être un confrère CCM vous assistera à ma place.
Cordialement
0
Noobyinfo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
6 mars 2018 à 08:49
D'accord, je crois que je vais faire ça (je n'ai pas de sauvegarde antérieure), si je le fait via les paramètres systèmes c'est la même chose on est d'accord ?

Par ailleurs quand j'ouvre un dossier word je crois que l'utilisateur est encore référencé dans le /D
0
hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
6 mars 2018 à 12:53
Bonjour,

Oui c'est la même chose.
Ok, on passe en mode sans échec.

Depuis votre bureau, sur votre clavier saisir les touches Windows+R puis taper
msconfig
puis valider.

Une fois la fenêtre Configuration du système ouverte, cliquez sur l’onglet Démarrer.
Cochez la case Démarrage sécurisé et laissez l’option sur Minimal. Validez en cliquant sur OK.

Windows vous informe qu’il a besoin de redémarrer pour appliquer les nouveaux paramètres.

A SAVOIR :
Windows 10 est maintenant configuré pour démarrer automatiquement en mode sans échec. Pour que Windows redémarre normalement, retournez sur la fenêtre Configuration du système et décochez la case Démarrage sécurisé.


Une fois en mode sans échec, refaite les étapes de mon poste N°3 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35242820-fausse-manipulation-deplacer-fichier-utilisateurs#3

Ensuite

Avec Windows+R, taper
msconfig


Une fois la fenêtre Configuration du système ouverte, cliquez sur l’onglet Démarrer.
Décochez la case Démarrage sécurisé cliquer sur appliquer.
Dans l’onglet Général vérifier que "Démarrage normal" est sélectionné puis valider le tout.

Vous pouvez redémarrer Windows

A ce stade comme dans mon poste N°3, dite moi si votre système ce comporte mieux dans la nouvelle session TEST.

Cordialement,
0
Noobyinfo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
5 mars 2018 à 23:51
D'ailleurs je ne peux pas non plus accéder au contenu de mes mails antérieurs à ma bêtise ! Seuls mes mails reçus après l'heure de la fausse manip sont lisibles (peut-être que cette information peut vous aider dans la résolution de mon problème)
0
Histoire de tenter de te faire comprendre l’ampleur de res manipulations, considère l’analogie suivante:

Tu est un bibliothécaire et tu connais par coeur où se trouvent tous les livres. De ce fait, quand un lecteur te demandes un livre, très rapidement tu peux le lui apporter. Maintenant sans que tu le saches, quelqu’un déplace tous les livres dans un endroit que tu ne connais pas. Lorsqu’un lecteur te demandes un livre, tu lui réponds que tu ne sais plus où sont rangés les livres. Par la suite, tu apprends où sont les livres et tu decides de les remettre à leur place. Seulement, dans ce remus ménage, les livres ne pas rangés exactement comme avant. De ce fait, lorsqu’un lecteur te demandes un livre, tu mets un peu plus de temps pour le lui apporter.

Il va falloir que tu ré indexes tout.

Cela est vrai pour les logiciels car ceux ci sont installés dans plusieurs endroit du disque. Lorsque tu les déplaces, tu éparpilles tout. Donc il ne faut surtout pas toucher au dossier program. Si tu veux installer un logiciel sur le disque d: il faut lui specifier le chemin lors de l’installation.
0