Pb utilisation "resynthesize"

Résolu/Fermé
BombGirl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - Modifié le 5 mars 2018 à 17:43
BombGirl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 8 mars 2018 à 14:58
Bonjour,

J'ai installé le plugin resynthesize - les fichiers plugins dans le bon répertoire et les fichiers scripts dans le bon répertoire (Utilisateur/perso/.gimp-28/plug-ins et /scripts)-
(à savoir que j'ai 2 répertoires GIMP 2.8 : 1 dans Programme files - et l'autre dans Utilisateurs/Perso/.Gimp-2.8)


le pb :
dans Script/Enhance/ il n'y a que smart remove selection d'affiché - Smart enlarge est toujours grisé donc inutilisable
dans Filtre/Mappage/resynthesize, voici l'image à modifier :


voici le résultat obtenu



J'ignore d'où vient le bug mais je ne peux pas me servir de cette fonction. c'est dommage car bien pratique.

Et dernier point : dans Editions/Préférences/Dossiers c'est vide - aucun dossier greffons, scripts..... si bien que par défaut, j'ai dossier temporaire : tmp
dossier d'échange (swap) .GIMP-2.8

Merci d'avance pour votre aide - Je sèche litteralement !

9 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 mars 2018 à 19:37
Bonsoir,

Si c'est pour faire ce genre de chose :



Vas voir dans Filtres --> Mappage et dans Filtres --> Amélioration Heal selection ...

Si ta sélection au lasso est bien faite et le réglage adapté ça devrait marcher...



Pour agrandir tu vas dans Filtres --> Enlarge and sharpen puis tu choisis ton échelle:



Luke.




0
BombGirl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
Modifié le 6 mars 2018 à 20:04
Bonsoir Luke,

en effet, c'est tout à fait ce que je souhaiterais faire -

le problème est que je n'ai pas Amélioration/Heal Selection

voici ce que j'ai dans mon Filtres/Amélioration



Quant à Filtres/Enlarge et Sharpen, des fois j'ai accès des fois c'est grisé donc inutilisable..... et je ne sais pas du tout m'en servir..... soit ça me met du noir dans la sélection, soit ça me créé un nouveau calque avec juste ma sélection - un beau bordel tout ça ! (lol)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 mars 2018 à 20:20
Wèp, tu n'es vraiment pas riche en filtres...

Vas faire un tour par ici, fais ton choix et en plus tu auras la façon de les installer correctement sous Windows en vidéo (je suis sous Linux et c'est plus simple: on ouvre et on colle dedans): http://www.bestplugins.com/articles/gimp-plugin

Luke.
0
BombGirl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
7 mars 2018 à 10:40
Bonjour,

merci, je vais aller faire mon shopping !
En espérant que cela marche après ......

bye - je reviens tenir au courant des progrès
0
BombGirl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
7 mars 2018 à 10:54
re bonjour,

pour "resynthesizer", ce ne sont pas des extensions en .scm mais py !! ??? + deux fichiers resynthesizer.gui et resynthesizer.
Je les mets où ?
dans mon répertoire Programme files ou dans l'autre dans Utilisateurs/Perso/.Gimp-2.8) et surtout quand quelle rubrique (.py)

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BombGirl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
7 mars 2018 à 11:47
bon, j'abdique ! rien ne fonctionne -
j'ai 2 dossier gimp - je met dans les 2 ça marche pas - j'essaie l'un ça marche pas - j'essaie l'autre ça marche pas -
je supprime et je remets ça marche toujours pas !

j'abandonne - je continuerai avec le tampon - c'est galère et long pour certains grattage, mais ça au moins ça fonctionne -

tant pis - il faut savoir rendre les armes quand il le faut !

merci Luke pour ton aide mais l'informatique aura été le plus fort -
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2018 à 11:50
Bonjour,
Tu sembles avoir des problèmes avec ton Gimp. Tu pourrais tout désinstaller ce qui conerne Gimp avec Revo Uninstaller que tu peux télécharger à partir de ce lien et réinstaller Gimp.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Gimp
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/

0
BombGirl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
7 mars 2018 à 13:48
Bonjour y3x

je vais voir pour une réinstallation - faudrait pas non plus que je galère à remettre tous les rajouts de plug-ins ... (qui eux fonctionnent) -

par contre, peut-on me confirmer si c'est normal les 2 GIMP ? Et sur lequel je dois mettre tous mes rajouts scripts, plug-ins, brushes, patterns ???

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2018 à 23:11
Re,
Pour ne pas perdre tes plugins et tes scripts, crée 2 dossiers sur ton bureau, un nommé scripts et l'autre plugins et va dans ton dossier de Gimp où se trouvent ces scripts et plugins et copie/colle dans les nouveaux dossiers que tu viens de créer.

Une fois fait tu peux alors désinstaller complètement Gimp avec Revo Uninstaller (lien plus haut). Ce logiciel désinstalle toute trace d'un logiciel, il est très efficace. Ensuite réinstalle Gimp et une fois installé tu lances Gimp et dans les préférences Gimp, partie Dossiers, tu as le chemin de ton dossier personnel pour les brosses, motifs, palettes, etc. (Il y a en effet 2 dossiers. Je pense que c'est de ça dont tu parlais). Choisis celui qui est coché comme chemin pour aller coller tes scripts et plugins.

Note : Toujours utile de faire une sauvegarde de ses scripts et plugins, brosses, motifs, etc... au fur et à mesure qu'on en rajoute et pour que tout continue de bien fonctionner, prendre une version 2.8 de Gimp. Tu peux aussi installer des brosses Photoshop (.abr) (plugins = .py) (scripts = .scm). Il y en a plein de gratuites sur le net.

Pour installer Gmic s'il n'est pas installé par défaut
http://gmic.eu/gimp.shtml

Pour MathMap
http://www.complang.tuwien.ac.at/schani/mathmap/

0
BombGirl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
8 mars 2018 à 14:58
Bonjour à vous,

j'ai desinstallé et réinstallé la version 2.8.22 -
et j'ai tout remis - et rien n'y fait - je pense que pour utiliser ce plugin, il faut un fond assez simple : un ciel, de la neige, une plage... pas un motif complexe ou une partie d'image compliqué - car avec un fond nuageux, j'arrive à peu près à supprimer les nuages et les remplacer par un ciel bleu.....
finalement, je vais pas m'escrimer dessus car je vais finir par tout virer !!!!


Merci pour votre aide -
@ bientôt pour un autre pb
0