SMS et MMS sur android 4.2.2 avec Free

Résolu/Fermé
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 5 mars 2018 à 17:34
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 8 mars 2018 à 12:51
Bonjour,

Je galère comme un malade pour mettre ces 2 "trucs" en vigueur sur le mobile de mon épouse, et je n'arrive à rien, car je ne trouve pas TOUS les champs que je dois renseigner !
J'ai suivi ceci :
https://mobile.free.fr/assistance/65.html
si quelqu'un peut me dire où je me trompe probablement : "Type d’APN : default, supl, hipri" et "Type d’APN : mms" ?
Je l'ai fait récemment sur un autre mobile mais avec Free aussi, il m'a juste fallu changer le N° de téléphone du serveur, mais, là, je ne le trouve pas ;=(
Merci à ceux qui essaieront de m'aider...et, s'ils y arrivent, merci encore plus !
Cdt,
@+





A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 mars 2018 à 18:33
je ne te suis pas là!!!!


pourquoi quel est ton iphone ACTUEL c'est le 4? tu dis que tu es sfr ou alors tu as mis la puce de ta femme dans ton iphone 4 : ce qui ne changerait rien via son androphone. oui tu peux via itune faire une sauvegarde et faire ta réinitialisation aussi via itune..


ensuite quelqu'un de ton entourage qui à un forfait sfr cela procure le même résultat ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 mars 2018 à 18:36
Je vais le réinitialiser en plein, de toutes les façons, il ne me servira plus...on va voir !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2018 à 18:46
d'accord mais réponds donc à la demande..quel est TON IPHONE ? car j'ai l'impression que tu as mis la puce free de ta femme dans ce vieil iphone 4.

ensuite demande à quelqu'un de ton entourage qui à un smartphone (autre que le tien ) et qui est sfr de lui envoyer un sms...si elle reçoit alors tu peux éventuellement en déduire que cela vient du tien...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 7 mars 2018 à 18:53
La réponse a été donnée à la page précédente, message n°23, où, comme je le disais, il s'agît d'une précédente association du numéro de la puce Free avec iMessage, qui reste actif malgré le retrait de la sim de cet iPhone 4. Le Startrail ayant remplacé l'iPhone 4 devenu obsolète, puisque plus aucune application ne fonctionne correctement dans celles utilisées au quotidien... voire même, ne sont plus disponibles.
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
7 mars 2018 à 19:28
salut Judge_DT

comment sais tu que cet iphone4 était chez free alors que poupougne dit qu'il est chez SFR ? comprend plus...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Utilisateur anonyme
8 mars 2018 à 11:27
Ça a été dit au message 20 ; "Je viens de ralumer l'ancien Iphone qui avait la sim Free jusqu'à présent, dans lequel il n'y en a plus en ce moment.....et tous MES SMS sont là, même un MMS !!!!!!! "
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
8 mars 2018 à 11:31
Toutafé.....j' ai essayé d'être le plus clair possible...mais, avec l'âge....?!

;=)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2018 à 12:03
ok les nenfants je vieillis .j'ai loupé celui la..avec mes excuses d'un vieux papy :)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 mars 2018 à 20:56
Hello à vous deux !
Judge, je t'appellerai "Dieu" tout simplement...mais je remercie aussi Mikaelac qui a cherché "fort" à me dépanner...!
Je suis donc allé sur Itunes, j'ai désactivé l'Iphone, bien qu'il ne connaisse que le 6 que j'ai actuellement, mais bon....cela m'a donné l'idée d'aller voir dans la gestion de mes SMS sur le 6...et, ayant désactivé Imessage sur le 6, cela a fonctionné instantanément.
Reste à savoir si la manip sur Itunes était obligatoire ou si la désactivation sur le 6 aurait suffi, j'avoue ne plus avoir cherché par la suite !
Je peux même, sur le Startrail, recevoir les MMS....ce qui était inespéré au départ.....
Mais je dois dire que voir des SMS et MMS arriover sur un Iphone 4 dans un placard, sans carte sim et, évidemment, éteint, ça fait drôôôôôôle ;=)

Je vous souhaite à tous les 2 une bonne soirée, moi je vais dormir comme un bébé ( 5 minutes je dors, 5 minutes je pleure !) sachant que demain sera dédié à d'autres tâches, moins bizarres, j'espère ( quoique....ça fasse passer le temps , pas les nerfs !).
Encore merci.
Cdt,
@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 mars 2018 à 22:53
je récapépète: ma femme est chez Free avec le startrail abonnement à 2€ sms émis et reçus en illimité
je suis chez SFR avec un Iphone6 et abonnement conséquent
elle m'envoie des sms que je reçois , auxquels je réponds, qui partent de mon SFR, MAIS n'arrivent pas sur son Free
je me suis fait envoyer des sms vers le Free par des abonnés SFR, Orange et Free et ils sont arrivés...mais pas ceux de MON SFR....
Bien sûr, le Free est désimlocké, il ne pose aucun pb pour les appels "voix"...

Concernant un blocage éventuel, pas du tout, d'autant plus que c'est moi qui m'en sers le + souvent....
Jusqu'à présent, elle avait mon vieil Iphone 4, et tout fonctionnait bien...je vais peut-être essayer de remettre sa sim dedans pour voir ce que ça dit, ça devrait être édifiant...ou pas.
Pour l' AR, je ne sais pas où trouver ça, mais j'entends bien le bruit du départ, et aucune anomalie ne m'est signalée, comme quand le sms n'est pas distribué.
En revanche, ce qui m'intrigue, mais seulement maintenant, c'est que les sms qui partent de MON iphone vers SON startrail sont en BLEU, comme quand j'écris à un autre Iphone, et non en VERT comme quand j'écris à d'autres...
Je viens de ralumer l'ancien Iphone qui avait la sim Free jusqu'à présent, dans lequel il n'y en a plus en ce moment.....et tous MES SMS sont là, même un MMS !!!!!!!
Celai viendrait-il du fait que l'Iphone 4 n'a pas été vidé ni réinitialisé depuis que je ne m'en sers plus ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 mars 2018 à 08:15
Re...

Je n'ai jamais rien réglé de ce genre sur mes Iphones, mais j'ai toujours reçu et envoyé des SMS et MMS à tous les genres de mobiles....je pense que les Imessages se mettent d'office ?!
En tout état de cause, tout baigne maintenant, c'était le but !
Cdt,
@+

0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 mars 2018 à 08:42
Merci !
0