Smartphone Gretel chrome et settings ont l'air inf

Fermé
Lutinititan - 5 mars 2018 à 13:13
 Lutintitan - 5 mars 2018 à 14:40
Bonjour, j'ai acheté un smartphone Gretel il y a un an et il m'as toujours avertis que chrome risquait d'endommager le téléphone, chrome étant une appli de base dans le téléphone je n'y ai jamais prêté attention mais maintenant des pub apparaissent n'importe quand même sur des applications et l'écran d'accueil.
Avast me dit que chrome et settings sont infecté mais quelque minutes après le nettoyage les appli se réinstallent toutes seules. J'ai peur qu'un virus ne se soit infiltré, pouvez vous m'aider à supprimer définitivement les menaces ?
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
5 mars 2018 à 13:33
Salut,

Le plus sur et le plus sain en l'état, je dirai que ça reste une réinitialisation complète de l'appareil.

Chose faisable depuis les paramètres du téléphone, probablement dans un menu appelé "Sauvegarde et restauration" ou "Sauvegarder et restaurer" ;-)
0
Pour le moment il semble que ça ait marché avast ne détecte plus rien (après plusieurs appli de sécurité et une tentative en mode sans échec, il suffisait de réinitialiser l'appareil ^^ )
Merci beaucoup
0