PC portable : "scintillement" sur couleurs foncées

Fermé
Xauwan Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 5 mars 2018 à 09:22
Tanguy.Bianay Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 5 mars 2018 à 09:32
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
J'ai un PC portable Asus ROG qui a bientôt 4 ans (acheté en juin 2014) et depuis quelques temps, il m'en fait voir de toutes les couleurs (c'est le cas de le dire !). En effet, lorsque la couleur "dominante" affichée à l'écran est foncée (fond d'écran noir, jeu à l'ambiance sombre, film...) l'écran se met à scintiller en nuances de blanc, avec des clignotements. Et plus globalement, quelle que soit la couleur dominante de l'écran, la même chose se produit lorsque je mobilise l'écran du PC portable (que je le tire vers moi ou que je le pousse). Cela créé une grande instabilité, et c'est handicapant pour travailler/jouer/regarder un film.

Je vous remercie par avance. Bonne journée.

Ci-joint : un aperçu du "scintillement" décrit



Tags : PC portable, Asus, bug, écran, scintillement, blanc

A voir également:

1 réponse

Tanguy.Bianay Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 2
5 mars 2018 à 09:32
Bonjour,
à 90% c'est la nappe qui relie l'afficheur au connecteur de la carte mère, tu devrais la changer.
Pour les 10% restants, c'est l'afficheur lui même.
Tu peux le tester en essayant un autre afficheur :)
C'est facile, si tu as un autre afficheur sous la main, il suffit de démonter la coque et d'essayer le 2ème à la place du tien et du coup tu testes la nappe et l'afficheur en même temps.
2