Fichiers sur DVD

Fermé
petitefleur - 4 mars 2018 à 20:47
 petitefleur - 5 mars 2018 à 14:11
Bonjour,
Je souhaite graver un diaporama de mes photos de voyages (entre 600 et 1200 photos) sur dvd. Windows movie maker ?
Je souhaite aussi graver sur DVD des clips video actuellement au format mp4.
Pourquoi graver sur DVD ? pour constituer une vidéothèque à l'instar de ma bibliothèque, j'ai déjà un très grand nombre de CD et DVD que je range par ordre alphabétique.
Je n'aime pas le type de stockage clé USB ou disque dur externe, qui ne me servent que de stockage basique
Merci de vos suggestions.

A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
4 mars 2018 à 20:55
Salut,

Je serai toi je graverai les photos telle quelle pour être sûr d'avoir toujours les originales sous la main.
Avec un diaporama tu n'aura plus les photos originales.
Avec la gravure des originales tu pourras toujours faire des diaporamas par la suite.
Il suffit de graver en mode Donnée.
0
merci Papounet17000 pour tes conseils, qui ne répondent pas à toute la question !
0
j'ajoute que j'ai le double des photos originales sur l'ordinateur et sur disque dur
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
4 mars 2018 à 20:59
En plus de la juste remarque de Papounet17000, j'ajoute que les DVD ne doivent qu'être un double de quelque chose, les dvd qui ne sont plus lisible après 5 ou 10 ans, j'en ai plusieurs. Dégradation du support et pas par manipulation vu que je les gardais comme backup.
Heureusement que je les avais en double, soir sur un autre DVD soit sur disque dur.

bav
0
Merci mdmyke, cela ne répond pas entièrement à ma question...avec des logiciels dédiés, que je n'ai plus, j'ai déjà fait de nombreux DVD'en sus de ceux que j'ai achetés ; l'avantage du diaporama est qu'on peut y inclure des textes explicatifs, sinon on se retrouve devant des photos sans plus savoir ce qu'il y a dessus ! Pour l'instant je n'ai pas de problèmes avec mes DVD, CD depuis leurs origines ! mais tu m'inquiètes sur la durabilité du support, cela souligne le fait que rien de matériel n'est éternel.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270 > petitefleur
5 mars 2018 à 11:34
Tu peux le faire avec Windows Live Movie Maker.
Tutoriel ici.
Vidéo ici.
0
merci Papounet, je vais faire un essai et donnerai le résultat
0