|
|
|
|
Posté par
dwarfelvish, le mercredi 23 juillet 2003 à 11:11:00les possibilitées dépendent de plusieurs choses.
Si ta bdd est importante, tu risques de planter car ça dépassera les 30s d'exécution de ton script. Un script php ne peut excéder 30s d'éxécution. Le deuxième soucis est du côté local. Par défaut les bdd sont accessible uniquement en local. c'est à dire avec un script déposé sur la même machine que le serveur bdd. A toi d'autoriser un client extérieur à accéder à la bdd sur ta machine locale. Sinon ya pas de soucis ce jouable. Si c'est juste pour transférer une bdd, il vaut peut être mieux exporter les tables via PhpMyAdmin et les importer ensuite en local. bon courage :)
|
Se serait plus au niveau de mysql que de apache. En tête comme ça je me rapelle plus, je v regarder et je te dis ça dès que je trouve |
salut,
pour la limite de temps d'exécution des script y'a une solution ici ; peut etre que ça t'seras utilie... a+ http://php.developpez.com/faq/?page=configuration |
Ton script devra obligatoirement être exécuté sur le serveur le village... pour une question de droits.
Du coté de ta machine locale, une fois que tu as installé easyphp, il faut que tu crée un utilisateur avec les droits d'acces depuis l'extérieur. Par defaut mysql ne crée pas de compte utilisateur, tu peux juste accéder a la bdd via 'lovalhost' Pour créer un compte utilisateur, utilise la commande Grant. Si tu connais pas cette commande tu as des explications à cette adresse : http://dev.nexen.net/docs/mysql/annotee/grant.php Pour la limite des 30s, sur village.. je ne pense pas que tu puisses modifier la config de apache. Dans ce cas tu as une autre solution, pas des plus simple mais qui peux fontionner. Sur village : enregistre l'ensemble des tes données sous forme de requette sql dans un fichier temporaire. Une fois dans le fichier, dépose ce fichier sur ton serveur local. Du côté local fais toi un ptit script en php qui ira lire ce fichier et injectera les données en bdd. Si tu dois faire ce genre de manip régulièrement, il serait bien de convaincre le client de te laisser accéder à un phpmyadmin, c'est quand même plus simple :)
|
Tu remplaces localhost par l'ip de ta machine locale.
|
host = '' / user ='' / pass =''
Ces params là te permette pas de créer un utilisateur, c'est juste une config pour accéder à un serveur mysql via PhpMyAdmin. Je crois que tu confonds PhpMyAdmin et mysql. Le premier est un client php pour accéder à un serveur mysql, le deuxième est le serveur mysql.
Pour ton deuxième poste, root c'est pas bon il est autorisé que sur la machine locale. Il faut créer un autre user qui lui sera autorisé sur tout serveur et sur toute bdd( c plus simple ). Tu peux aussi modifier le compte root mais je te le conseille pas, si plantage c'est réinstall du serveur.
Pour créer un user : voila la requette pour créer un user toto, pass=toto sur tout serveur.
Une fois exécutée, il faut que tu recharges mysql: Ensuite il faut que tu déclares les droits pour ce user : la requette :
Recharge mysql et a priori c'est bon Dans ce mode la, le premier post (192.168.1.11) correspond à village.., le deuxième (192.168.1.41) à ton post distant. Quand tu feras la manip en situation réelle, penses bien au fait que tout se paramètre sur ton post locale car sur village tu as déjà les droits puisque ton script sera exécuter sur ce serveur. Bon courage :) PS : J'ai fais la manip ce WE et pas eu de soucis particulier :) il faut juste penser à recharger mysql sinon ton user est considéré inconnu. |
Bonjour,
Donc moi j'ai exactement le même problème : je suis en local avec 2 pc qui ont chacun un serveur easyphp. Je desire avec l'hôte 1 accéder à ma base de l'hôte 2 . Pour cela avec l'hôte 1 je passe par une petite interface en passant par le navigateur (127.0.0.1) . J'arrive sur une page qui me demande de rentrer une information : cette information j'essaye de l'envoyer directement via le réseau, vers ma base de donnée situé sur mon hôte 2 . * hôte 1 : ip : 192.168.1.101 * hôte 2 : ip : 192.168.1.110 * base de l'hôte 2 ou je désire insérer des informations : testbdserveur Dans phpmyadmin de la base de l'hôte 2(celle ou je désire insérer des informations depuis l'hôte 1), j'ai crée un autre utilisateur (login:xoflam et mdp:malfox) et j'ai également mis un mot de passe à l'utilisateur root (mdp:root) J'ai également décommenter la ligne de configuration de mysql : #bind-address:127.0.0.1 Dans mon script php (se situant sur la base de l'hôte 1 ) J'essaye de me connecter à ma base de l'hôte 2 avec les 2 utilisateurs : 1) $cnx=mysql_connect("192.168.1.110","root","root")or die("connexion impossible"); mysql_select_db("testbdserveur",$cnx)or die("base non trouvée"); $req="INSERT INTO ri(id) VALUES('$_POST[numri]')"; mysql_query($req)or die("erreur sur la requete"); echo"rapport enregistré"; mysql_close($cnx); Lorsque j'execute j'ai le message suivant : Warning: mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client in c:\documents and settings\florimond\mes documents\cours\easyphp1-8\www\local\miseajour.php on line 14 connexion impossible 2) $cnx=mysql_connect("192.168.1.110","xoflam","malfox")or die("connexion impossible"); mysql_select_db("testbdserveur",$cnx)or die("base non trouvée"); $req="INSERT INTO ri(id) VALUES('$_POST[numri]')"; mysql_query($req)or die("erreur sur la requete"); echo"rapport enregistré"; mysql_close($cnx); message obteu : Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'xoflam'@'@XOFLAM' (mot de passe: OUI) in c:\documents and settings\florimond\mes documents\cours\easyphp1-8\www\local\miseajour.php on line 14 connexion impossible Il faut savoir que j'ai pourtant autoriser l'utilisateur 'xoflam' a avoir tous les privileges !!! Quel est le problème de cette situation ? je n'arrive pas à trouver la solution !!! Merci |
bonjour je voudrais savoir comment arriver a envoyer des mails aux utilisateurs pour leurs confirmer leurs inscriptions sur mon site jutilise la base de donné mysql merci et je suis à l'ecoute |
| 30/10 15h57 | [Web] Un minuscule serveur web sous Windows | Web |
| 21/04 12h07 | Connexion à une base Oracle en php | Oracle |
| 05/02 15h33 | Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.so | PHP |
| 27/03 16h03 | [PHP] Méthodes de débogage | PHP |
| 19/10 11h27 | [Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows | Réseaux |
| 16/05 13h41 | Server Web PHP/MySQL sous Windows Server 2003 | 1 |
| 03/07 07h45 | Réseau local dissocié du serveur web | 5 |
| 13/05 18h57 | Mysql vers excel via php | 2 |
| 07/02 08h05 | Serveuer web/PHP sur DVD-CD-USB Stick-Comment | 0 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | HFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | TRENDnet 24-port 10/100/1000 Mops | Catégorie: Hub/Switch | 279.00 € Pixmania |
![]() | TRENDnet 16-Port Gigabit Web-Based | Catégorie: Hub/Switch | 198.28 € Amazon.fr |
![]() | TRENDnet 52-Port Gigabit Web-Based | Catégorie: Hub/Switch | 254.10 € Amazon.fr |
![]() | Acer Aspire T180-Q97Z_VHB AMD | Catégorie: Ordinateur de bureau |