host = '' / user ='' / pass =''
Ces params là te permette pas de créer un utilisateur, c'est juste une config pour accéder à un serveur mysql via PhpMyAdmin.
Je crois que tu confonds PhpMyAdmin et mysql. Le premier est un client php pour accéder à un serveur mysql, le deuxième est le serveur mysql.
// base du poste a mon collegue
$host2 = "192.168.1.41";
$user2 = "root";
$pass2 = "";
$bdd2 = "foot";
Pour ton deuxième poste, root c'est pas bon il est autorisé que sur la machine locale. Il faut créer un autre user qui lui sera autorisé sur tout serveur et sur toute bdd( c plus simple ). Tu peux aussi modifier le compte root mais je te le conseille pas, si plantage c'est réinstall du serveur.
// base du poste a mon collegue
$host2 = "192.168.1.41";
$user2 = "toto";
$pass2 = "toto";
$bdd2 = "foot";
Pour créer un user :
voila la requette pour créer un user toto, pass=toto sur tout serveur.
INSERT INTO mysql.user SET Host = '%', User = 'toto', Password = PASSWORD('toto'), Select_priv = 'Y', Insert_priv = 'Y', Update_priv = 'Y', Delete_priv = 'Y', Create_priv = 'Y', Drop_priv = 'Y', Reload_priv = 'Y', Shutdown_priv = 'Y', Process_priv = 'Y', File_priv = 'Y', Grant_priv = 'Y', References_priv = 'Y', Index_priv = 'Y', Alter_priv = 'Y'
Une fois exécutée, il faut que tu recharges mysql:
Ensuite il faut que tu déclares les droits pour ce user :
la requette :
GRANT Select, Insert, Update, Delete, Create, Drop, Reload, Shutdown, Process, File, References, Index, Alter ON `toto%`.* TO 'toto'@'%' WITH GRANT OPTION
Recharge mysql et a priori c'est bon
Dans ce mode la, le premier post (192.168.1.11) correspond à village.., le deuxième (192.168.1.41) à ton post distant.
Quand tu feras la manip en situation réelle, penses bien au fait que tout se paramètre sur ton post locale car sur village tu as déjà les droits puisque ton script sera exécuter sur ce serveur.
Bon courage :)
PS : J'ai fais la manip ce WE et pas eu de soucis particulier :) il faut juste penser à recharger mysql sinon ton user est considéré inconnu.
Tu sais te connecter à une base MySql ou pas ?
En fait, il te faudra faire deux connexions. Une pour récuperer les données sur ta base dite locale (faudra qd meme etre sur le net, si tu veux que ca fonctione) et une connexion pour la base chez l'hebergeur.
Kalamit,
o(^_^)o
ça ça ne marche pas car je t'explique
l'adresse ip que tu me met c'est une ip local
moi je suis sur un hebergeur (levillage.org)
ma page de connexion a la base dessus
est donc comme il le faut
host = "localhost"
et a partir de cette page faire une deuxieme connexion mais cette fois a un pc distant ou serais installé easy php et qui contiendrais la base dite 'local'
comprends tu ?
en plus j'ai essayé de remplacer localhost dans la deuxieme connexion par l'ip de mon poste 81.**.**.**
et en lancant le site sur levillage il m'a dit impossible de se connecter
en gros il se connecte a la base sur levillage mais derriere pas a celle sur mon pc
@@@++
Ah bah ouais, la, t'es grillé... Normal que le-village veuille pas que tu te connectes sur une base qu'il ne maitrise pas ! C'est pareil chez Free (et Multimania, j'en parle meme pas...). C'est une config dans le php.ini, je crois, mais comme tu n'as pas accès à ce genre de fichier, c'est pas la peine de chercher plus loin !
Chez un hebergeur payant, tu devrais avoir moins de soucis...
Kalamit,
o(^_^)o