|
|
|
|
Base local mysql vers serveur web avec le php
Dernière réponse le 16 mai 2009 à 17:20:37 dwarfelvish, le 23 jui 2003 à 11:11:00Bonjour je voudrais savoir si il est possible de transférere avec une page en php les données d'une base mysql situé sur le serveur de l'hebergeur vers une base mysql situé en local sur un poste situé au sein d'un reseau qui possède internet grace a un router adsl.
ou sinon sur un poste en local connecté directement a internet
??
c'est tres urgent
merci pour vos reponses et aides futures
Les possibilitées dépendent de plusieurs choses.
|
Salut,
|
Ton script devra obligatoirement être exécuté sur le serveur le village... pour une question de droits.
|
Répondre à ludd
|
Host = '' / user ='' / pass =''
Pour ton deuxième poste, root c'est pas bon il est autorisé que sur la machine locale. Il faut créer un autre user qui lui sera autorisé sur tout serveur et sur toute bdd( c plus simple ). Tu peux aussi modifier le compte root mais je te le conseille pas, si plantage c'est réinstall du serveur.
Pour créer un user : voila la requette pour créer un user toto, pass=toto sur tout serveur.
Une fois exécutée, il faut que tu recharges mysql: Ensuite il faut que tu déclares les droits pour ce user : la requette :
Recharge mysql et a priori c'est bon Dans ce mode la, le premier post (192.168.1.11) correspond à village.., le deuxième (192.168.1.41) à ton post distant. Quand tu feras la manip en situation réelle, penses bien au fait que tout se paramètre sur ton post locale car sur village tu as déjà les droits puisque ton script sera exécuter sur ce serveur. Bon courage :) PS : J'ai fais la manip ce WE et pas eu de soucis particulier :) il faut juste penser à recharger mysql sinon ton user est considéré inconnu. |
Bonjour,
|
Bonjour,
|