Conserver la bande son

Fermé
Pierre - 4 mars 2018 à 16:38
 Pierre - 6 mars 2018 à 22:43
Bonjour,

Je souhaiterais filmer une seule et unique scène simultanément avec deux appareils différents (un appareil photo et un smartphone) pour varier les angles de vue (1 général et 1 rapproché). Je veux conserver la bande son qui colle avec l'image soit avec le plan rapproché avec l'apn et général avec le tél., plan que je change / alterne qu'en post production c-à-d après avoir tourné la scène. En gros, je voudrais avoir sur "la table de montage" les deux vidéos (prises par mes 2 appareils) mises parallèlement. Il faut donc reconnaitre le son commun de ces 2 app.
Comment procéder ? Y a t-il un petit logiciel gratuit (ou avec une période d'essai gratuite) pour faire ça ? Je suis totalement néophyte.

Merci beaucoup à vous.

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 mars 2018 à 17:58
Bonjour,

voilà deux logiciels gratuits qui sont très convenables pour monter ton projet. Pour les deux tu as le choix de la langue. Le principe est assez simple :

tu ouvres ta première vidéo et tu fais glisser sur la table de montage, tu procède de la même façon pour la suivante en la collant à la suite, si tu fais chevaucher tes 2 vidéos tu aura un fondu au passage. Après il faut exporter le montage puis choisir le format vidéo ' avi , mp4, etc.'

https://www.openshot.org/fr/download/

https://shotcut.org/download/
1
Merci beaucoup à toi.
Juste une chose. On est d'accord que cette conservation de la bande son des ces 2 vidéos d'angles différents (c'est ce qu'on appelle le "mixage" audio ? il me semble) va se faire par RECONNAISSANCE de l'audio, reconnaissance de la similitude entre les pistes sons de ces 2 vidéos ?
0
PS : ça pourrait aussi fonctionner avec 3 ou plus de caméras ?
0
Utilisateur anonyme > Pierre
4 mars 2018 à 20:59
autant de caméra que veux, quelque ce soit le logiciel il n'y a pas de limite au niveau des pistes.