Supprimer "Ads by Browser Extension" sous Ubuntu

Fermé
krissss694 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - Modifié le 4 mars 2018 à 16:28
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 mars 2018 à 10:21
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, l'utilisation de Chromium ou de Google Chrome est devenue infernale sur mon ordinateur. Chaque fois que je fais une recherche google, le haut et le bas de page sont envahis de résultats ajoutés par "Ads by Browser Extension". Je suppose que c'est un spyware qui s'est installé à mon insu sur mes navigateurs.
Sous Windows, il semble que ADWCleaner soit efficace, mais sur mon ordi Ubuntu, je n'ai pas trouvé de solution miracle pour m'en débarrasser. Quelqu'un saurait-il me dire comment faire ?
Merci



A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 6 mars 2018 à 10:22
Bonjour,

Deux manières de procéder :
  • Méthode 1 : en théorie tu peux gérer tes extensions en tapant dans la barre d'adresse :
    chrome://extensions/
    . Tu pourras en outre clique sur l'icône poubelle des extensions que tu souhaites supprimer.
  • Méthode 2 : Si l'extension en question n'apparaît pas, un moyen plus radical consiste à purger le répertoire dans lequel chrome/chromium stockent leurs extensions. Si on note
    ~
    ton dossier personnel (e.g.
    /home/toto
    ), celles-ci sont dans
    ~/.config/chromium/Default/Extensions
    . Pour y accéder depuis un explorateur de fichiers caché, tu devras sans doute afficher les fichiers cachés dans ton dossier personnel (sinon, tu peux aussi intervenir depuis un terminal).


Bonne chance
0