MacOS X v10.4.11

Résolu/Fermé
_sasha_ - 4 mars 2018 à 12:15
 _sasha_ - 13 mars 2018 à 15:51
Bonjour,

En faisant du rangement j’ai retrouvé un vieux MacBook OS X avec l’ecran cassé.

J’avoue ne pas trop savoir quoi en faire. Est ce utile de cha’her L’ écran pour espérer pouvoir l’utiliser à nouveau ?

Je ne m’y connais pas du tout. Merci de votre réponse !

A bientot
_sasha_
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 mars 2018 à 12:54
Bonjour,

C'est vrai, tu dois pouvoir trouver, sur le marché des pièces détachées d'occasion, un écran compatible mais, vu l'âge supposé du Mac, qui tournait sous Tiger (10.4) il ne serait utilisable que pour peu de choses, ce système est obsolète et, à moins de pouvoir installer un OS X plus récent, et encore, pas beaucoup d'espoir !
La dépense ne me semble pas intéressante, pas du tout.
Si le Mac démarre, est-ce que tu peux voir quelle est sa configuration ?
Eventuellement, pour la trouver voici une aide imagée
0
Bonjour
Voici les informations que J’ai pu récupérer sur le Mac
Nom modèle : MacBook
Identifiant modèle : MacBook 2,1
Nom processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse processeur : 1.83 GHz
Nbre processeur : 1
Nbre total d’en noyaux :2
Cache niveau 2 (par processeur) : 2 Mo
Mémoire : 512 Mo
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de l’an ROM de démarrage : MB21.00A5.B07
Version SMC : 1.13f3

Dois je rendre l’ordi à Apple pour l’envoyer à la « casse » ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 13 mars 2018 à 15:29
Bonjour,

Ce MacBook, qui date de 2006, peut aller jusqu'à Mac OS Lion (10.7) mais, comme il est sous 10.4, il faudrait, hors réparation écran, acheter Snow Léopard (10.6) puis Lion (10.7) coût +/- 45 €, ajouter de la mémoire, 512 Mo étant insuffisant, donc le passer au maximum possible, soit 6 Go, une barrette de 4 et une de 2 Go, de type 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM = coût +/- 100 €
Est-ce que ça vaut le coup ?
Sachant qu'il sera limité, même sous Lion, sauf à l'utiliser pour surfer sur le Web ou faire un peu de bureautique, c'est peut-être beaucoup de frais ! c'est à toi de voir.

Prix écran occasion +/- 200;00 € et, j'ai oublié la batterie = +/- 100,00 €

Pour le prix total, tu trouves un MacBook pro d'occasion, plus récent. Des exemples sur cette page
0
C’est ce qu’en je pense aussi mais je voulais l’avis double expert.

Merci beaucoup pour votre retour
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 mars 2018 à 12:56
Bonjour

Même si l'écran est cassé, il faudrait savoir si la batterie est encore OK et si le Mac est également encore opérationnel.
Si tu branches le chargeur de batterie au Mac, est-ce que voyant sur le chargeur devient orange ?
Si oui, alors patiente quelques minutes afin de donner le temps à la batterie de prendre un peu d'énergie, puis appuie sur le bouton ON/OFF: entends-tu au moins le disque tourner (ce qui indique que le Mac essaie de démarrer) et/ou le son habituel d'un Mac qui démarre (le "boing"), ou rien du tout ?
Si oui, essaie alors de connecter un écran pour voir si il y a un affichage.
Il te faut bien entendu le câble qui va bien, mais je ne saurais dire lequel car on ne sait pas quel Mac tu as précisément. Saurais-tu nous en dire plus sur ce Mac ? Il y a peut-être dessous le numéro de série ...

Ritchi
0
Merci pour vos réponses

Le Mac fonctionne très bien lorsqu’il est branché sur secteur. Seul l’ecran Est HS.

Mais voilà je souhaiterais savoir si le coup de soleil réparations vaut le coup en fonction de ce qu’en je peux en faire !

En cela j’ai maintenant ma réponse et vous en remercie !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 mars 2018 à 13:07
Saurais-tu quand même indiquer le modèle exact en suivant le lien donné par Dédé (que je salue au passage).
0