Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Assembleur/instructions

aqwxsz, le mardi 4 septembre 2007 à 13:03:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
svp je voudrais savoir les explications de la réponse de ces exercices.

Le 1er :
Citation:
A partir de l'adresse 100H, on trouve en mémoire les valeurs hexadécimales suivantes :
B80048D1E0D1E8D1E8A30080
Aprés exécution de ces instructions, quelle valeur trouve-t-on à l'adresse 128H ?
Le 2eme :
Citation:
B8000040A30102EBF8
quel est le résultat de l'exécution de ces instructions ?
Les données :
Code :

instructions code op octets
MOV AX,val B8 3
SHR AX,1 D1E8 2
SHL AX,1 D1E0 2
INC AX 40 1
JMP adr EB 2
MOV(adr), AX A3 3

Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.7

Liste des instructions en assembleur Tableau des principales instructions en assembleur Voici une liste (non exhaustive) des principales instructions en assembleur des processeurs 80x86, ainsi que du code machine qui leur est associé et de leur taille en mémoire. Les valeurs val et... www.commentcamarche.net/contents/asm/liste.php3
Branchements en assembleur On appelle saut (ou branchement) en assembleur le fait de passer à une instruction autre que celle qui suit celle en cours en mémoire. En effet, en temps normal (c'est-à-dire sans instruction contraire) le processeur exécute les instructions... www.commentcamarche.net/contents/asm/saut.php3
Les procédures en assembleur La notion de procédure En langage assembleur, on appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la procédure. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction dans d'autres... www.commentcamarche.net/contents/asm/procedure.php3
Interfacer du code assembleur et du CInterfacer du code assembleur et du C Introduction Appeler du code assembleur écrit dans un fichier source externe Avec Nasm (x86 uniquement) Compilation/Execution sous Linux Avec Gcc (multiplateforme) Introduction Si, à tout hasard,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8257-interfacer-du-code-assembleur-et-du-c
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 imagesPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7719-photofiltre-realiser-un-assemblage-de-2-images
Compiler un programme assembleur avec NasmAvec Linux Etape 1. Créer un fichier source Etape 2. Assembler le fichier source Etape 3. Création de l'executable Etape 4. Execution du programme Avec windows Etape 1. Installer les logiciels nécessaires Etape 2. Créer un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9836-compiler-un-programme-assembleur-avec-nasm
Nouveau PC via un assembleur : bug écran bleu (Résolu)Bonjour à tous; je viens de faire monter par un assembleur un super PC sur mesure( 1400€)...mais ...qui ne fonctionne pas ! En effet , il a fonctionné quelques minutes , j'y ai installé Norton et un CPL et il s'est arrêté tout seul lors de l'ouverture... www.commentcamarche.net/forum/affich-2450909-nouveau-pc-via-un-assembleur-bug-ecran-bleu
Instruction pour installer un driver (Résolu)Bonjour J'ai un fichier readme en anglais où sont ecrites les instruction pour installer un driver, mais je n'y comprend rien ! je suis sous mandrake 10.0 pouvez vous m'aidé a dechiffrer ca: ceci est juste les ordres a suivre pour l'installation du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1006060-instruction-pour-installer-un-driver
Cours assembleur 8086 (Résolu)Bonjour, je voudrais avoir un lien où je pouurais trouver un cours d'assembleur 8086 pour debutants on a comencer le cours en classe et je n'y comprend rien du tout! www.commentcamarche.net/forum/affich-4180565-cours-assembleur-8086
Instructions arithmétiques et logiques en assembleurLes instructions arithmétiques et logiques sont effectuées par l'unité arithmétique et logique. Il s'agit d'opérations directement effectuées sur les bits de la donnée que l'on traite. Sont comprises dans cette appellation : les instructions... www.commentcamarche.net/contents/asm/logique.php3
Segmentation de la mémoire en assembleurQu'est-ce que la segmentation de la mémoire ? En assembleur, on appelle segment de mémoire le mécanisme de base de la gestion des adresses pour des processeurs de type 80x86. Les instructions sont stockées dans le registre IP. Il s'agit d'adresses... www.commentcamarche.net/contents/asm/segmentation.php3
Assembler un PCDe l'assemblage d'un ordinateur Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/monter.php3