Problème de son sous Windows 10

Résolu/Fermé
ArthurAuguste - 3 mars 2018 à 18:39
isabelle.p23.jdf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 20 août 2019 à 02:24
Bonjour,
Personnellement sur mon ASUS (i7) je suis passé à Windows 10 par mise à jour et je n'ai pas de problème.
Sur le micro de ma compagne qui est un ACER un peu moins puissant (i3) je suis également passé à Windows 10 par mise à jour sans problème, mais comme son disque dur était trop lent et qu'à un moment les mises à jour de windows 10 restaient bloquées j'en ai profité pour lui changer son disque dur par un disque vierge plus rapide et je lui ai réinstallé windows 10 en téléchargeant le boot sur une clé USB 32GB et en bootant à partir de cette clé USB.
L'installation s'est déroulée toute seule jusqu'au bout sans intervention.
Et depuis il y a un problème de son bizarre, le son fonctionne toujours parfaitement sur la sortie audio lorsqu'on branche les écouteurs, mais par contre sur les hauts-parleurs internes on le perd régulièrement.
Le pilote paraît pourtant à jour, pour essayer de résoudre le problème j'ai plusieurs fois désinstallé la carte son dans le gestionnaire de périph puis redémarré le micro pour qu'elle se réinstalle toute seule, et tout de suite après cette manip le son fonctionne à nouveau sur les hauts-parleurs internes, mais ça ne dure pas, il suffit, par exemple, de mettre le micro en veille, pour qu'au réveil le son sur les haut-parleurs internes ne fonctionne plus. Sur la sortie audio, comme je l'ai déjà dit, ça reste toujours bon !
Si quelqu'un a une idée...
Merci
A voir également:

5 réponses

nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 211
4 mars 2018 à 00:03
2
isabelle.p23.jdf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
20 août 2019 à 02:24
Un gros merci ! sans ce bon tuyau, je partais ordi sous le bras vers le réparateur le plus proche. Bravo, ça marche du premier coup !
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
3 mars 2018 à 18:42
salut,
pilote de mer**que de microsoft, va sur le site d'acer pour trouver un "vrai" pilote
0
ArthurAuguste
3 mars 2018 à 21:30
Merci pour la réponse, mais je n'ai pas réussi a changer le pilote:
- déjà quand je vais dans le gestionnaire: E/S Audio > Haut-parleurs et que je fais "détail du pilote" Windows me répond "aucun fichier de pilote requis" pourtant il signale que le fournisseur du pilote est Microsoft...
- je suis allé sur le site de Acer, 4 pilotes sont proposés pour l'Aspire E1-771G: 1 card reader pilote fabriqué par Realtek + 3 TouchPad pilote de fabricants différents.
- j'ai téléchargé le card reader pilote de realtek qui est un fichier .ZIP, puis j'ai extrait avec WinRAR le répertoire:
CardReader_Realtek_v6.3.9600.28156_W10x86x64_logo_20150601_SDonly
sensé contenir le pilote
Après peut-être que je m'y prends mal pour l'installer:
- je retourne dans le gestionnaire: E/S Audio > Haut-parleurs, je fais "Mettre à jour le pilote", je choisis Parcourir mon ordi, je positionne sur le répertoire ci-dessus, je fais suivant et je reçois le message "les meilleurs pilotes pour votre appareils sont déjà installés" et rien n'a changé j'ai toujours le pilote de Microsoft !!
Mais peut-être que je m'y prends mal...
0
ArthurAuguste
4 mars 2018 à 08:59
Bonjour,
C'est pareil j'ai le retour: "les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés", mais en fait je ne fais peut-être pas ce qu'il faut pour modifier le pilote ?
Dans le gestionnaire, j'ai une ligne:
--> "Entrées et sorties audio" avec 3 sous-paragraphes:
- "haut-parleurs"
- + 2 lignes "microphone"
et c'est sur ce sous-paragraphe "haut-parleurs" que j'ai essayé de changer le pilote !!!
Mais je viens de m'apercevoir qu'il y a une autre ligne plus haut:
--> "contrôleurs audio, vidéo et jeu" avec 2 sous-paragraphes:
- périphérique high definition audio
- son Intel(R) pour écrans
Peut-être était-ce sur un de ces 2 sous-paragraphes là qu'il fallait que j'essaie de changer le pilote ?? ou alors c'est ma manip (voir message précédent) qui n'est pas bonne...
0
nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 211
4 mars 2018 à 10:02
Ne met pas à jour via le gestionnaire de périphérique, tu télécharge le lien que je t'ai envoyé, tu le décompresse et tu exécute le setup.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ArthurAuguste
4 mars 2018 à 17:57
Effectivement quand je lance directement le setup sans passer par le gestionnaire ça s'installe correctement et à la relance du micro j'ai bien le nouveau pilote, du coup j'ai installé le pilote préconisé par ACER pour ce type de micro. A priori ça marche, pour l'instant je n'ai eu aucune perte de son sur les haut-parleurs internes. On peut donc conclure que le problème est réglé grâce à tes conseils.
Merci
0
nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 211
4 mars 2018 à 19:24
Avec plaisir.
0