Créer une image Windows sur ma clé USB

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 mars 2018 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2018 à 22:43
Bonjour,

Je suis depuis deux mois sous la distribution Linux Manjaro. En installant Manjaro j'ai supprimé Windows de mon PC portable. Or j'ai retrouvé la clé de licence et je souhaiterai le réinstaller. De surcroit, j'ai téléchargé une image iso de Windows et souhaiterai la graver sur ma clé USB. Et après l'avoir graver, je souhaiterai la "booter" dessus au démarrage de mon PC pour réinstaller Windows.

Comment faire ? J'attends vos suggestions.

A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 mars 2018 à 17:36
Bonjour.

>>> j'ai téléchargé une image iso de Windows <<<

Je pense que tu as bien choisi la version d'origine car bien entendu l'activation de la licence serait refusée par Microsoft. Ce n'est qu'un simple rappel car on a déjà vu des PCistes avec un ISO windows Pro alors que leur licence était pour Home Premium :)

Tu as l'ISO Windows ? Alors télécharges ce petit logiciel

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/

Tu le paramètres tel l'image jointe



En suite tu coupes ton PC . . . Tu installes ta clé USB et tu redémarres puis aussitôt que tu vois le logo constructeur avec les options du bios, tu tapotes F2 ou F12. Tu mets en priorité de démarrage ta clé (USB Device). tu enregistres la modification par F10.
Le PC va redémarrer . . . Reste plus qu'a suivre les coordonnées de Windows après le chargement des fichiers. Prends patience à l'installation qui doit démarrer après plusieurs minutes ( en %)

Vers la fin de l'installation la clé d'activation te sera demandé.

A + . . .


0
Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 18:14
Mais c'est un .exe que tu me demandes d'installer. Et les .exe ne sont pas executables sous linux non ?
0
créer ta clé bootable de Windows sous linux est possible mais c'est pas simple.

http://admincloud.net/creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-sous-linux/

Le mieux serait que tu le fasses avec un pc sous Windows.
0
Bonjour,
Si tu réinstalles Windows, grub sera écrasé et tu ne pourras plus démarrer sur Manjaro, tu le sais ?
Il faudra ensuite réinstaller grub pour avoir le dual-boot et comme Manjaro a un paramétrage spécifique dans grub.cfg, tu risques d'avoir des difficultés pour récupérer un boot fonctionnel sur Manjaro. Mais ça se corrige ! Je te dis ça pour que tu ne sois pas surpris.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 18:16
Ok. Mais je souhaite vraiment revenir sur Windows car dans un nouveau travail je dois installer Windows. Pour Manjaro on verra plus tard ce n'était qu'un pure divertissement histoire de déveloper sous un environnement linux vu que je fais du PHP.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 18:28
Jojolaguitare : Mais le lien que tu m'as passé est un .exe. Il ne s'execute pas avec linux.

jns55 : Pour la réinstallation de Windows c'est important dans la mesure de mon nouveau travail je dois réinstaller Windows. Pour Manjaro si je le perd ce n'est pas grave si je perd le grub. Je le réinstallerai plus tard car Manjaro fut un pure divertissement histoire que je puisse développer sous un environnement linux puisque je fais du PHP. Mais merci pour l'info.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 mars 2018 à 19:01
Non Rufus n'est pas un fichier.exe car ce genre de fichier doit être décompressé. Le problème c'est tout simplement qu'il ne fonctionne pas avec Linux.
Peut être un logiciel de même fonction mais pour Linux ? . . . Perso je ne connais que très peu Linux pour le savoir (juste utilisé ZORIN par curiosité)

A moins d'avoir un autre PC sous Windows sous la main . . .

A + . . .

PS = Une idée de jns 55 peut être ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
3 mars 2018 à 19:12
Salut,
Non Rufus n'est pas un fichier.exe car ce genre de fichier doit être décompressé.
Euh⋅ si si, c'est bien un exécutable ;-\

$ file rufus-2.18.exe 
rufus-2.18.exe: PE32 executable (GUI) Intel 80386 (stripped to external PDB), for MS Windows, UPX compressed

Certes il emploie la technologie UPX compressed, mais il en reste pas moins un exécutable uniquement compatible Micro$oft ;-\
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 mars 2018 à 19:24
Merci pour l'info Zipe. C'est retenu ;-)

Mes excuses Honomatopic pour mon erreur . . .
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 19:12
J'ai mon vieux PC Windows XP à la rigueur je peux essayé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 19:27
Pas de souci Jojolaguitare. Bon je suis en train de tester le lien de jns55 pour booter ma clé usb Windows. Après on verra...
0
je suis en train de tester le lien de jns55 pour booter ma clé usb Windows.
Attention avec la commande dd ! tu travailles sans filet .
Fais surtout attention au paramètres qui suit of= vérifie avec fdisk que ça correspond bien à ta clé usb sinon bonjour les dégâts... Et c'est peu probable que ce soit /dev/sdc chez toi.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 20:14
Pas de problème. En suivant à la lettre ce que tu m'as dis jns55 j'ai réussi à réinstaller mon Windows sur mon PC portable. A part la résolution d'écran qui est merdique, ça marche bien. Je télécharge en ce moment Avast.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 22:43
Bon j'ai réinstallé mon Windows en suivant scrupuleusement le lien de jns55, et ça marche très bien merci pour vos aides.
0