Problèmes d'accès sur un nouveau DD
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rjl
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 7 mars 2018 à 21:53
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 7 mars 2018 à 21:53
A voir également:
- Problèmes d'accès sur un nouveau DD
- Nouveau outlook - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Acces rapide - Guide
- Créer un nouveau compte facebook gratuit - Guide
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3 mars 2018 à 14:40
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Bonjour,
Une solution pour contourner légalement le problème de licence unique de Norton Ghost (qui est désormais abandonné par Symantec depuis longtemps), télécharger et utiliser la version gratuite d'Easus Todo Backup Free :
https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-free.html
Cette version gratuite fonctionne aussi bien.
Voir aussi cette doc :
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
Une solution pour contourner légalement le problème de licence unique de Norton Ghost (qui est désormais abandonné par Symantec depuis longtemps), télécharger et utiliser la version gratuite d'Easus Todo Backup Free :
https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-free.html
Cette version gratuite fonctionne aussi bien.
Voir aussi cette doc :
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
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5 mars 2018 à 11:37
5 mars 2018 à 11:37
Bonjour teutates , et merci de ta réponse très intéressante !
J'ai, en effet, installé ""US Todo Backup" sur mon micro et, il a fonctionné impeccablement 150 Go mis en sécurité sur mon micro sur lequel je ne pouvais plus sauvegarder.
Pour unifier mes procédure, j'ai aussi installé ce même logiciel sur le micro de mon épouse (sans problème) mais, sur ce dernier surprise, pas possibilité de sauver le disque car il dit avoir trouvé des erreurs sur la partition !
Pour autant, j'ia repris et forcé la sauvegarde et, dans l'immédiat, il est parti, m'annonçant quelques heures mais avec un temps non encore stabilisée... mais, je ne sais plus is en désespoir de cause, je n'avaiss pas demandé une sauvegarde... par secteurs !
Je vais donc te tenir au courant d'après la sauvegarde.
Encore merci. @bientôt RJL8305
J'ai, en effet, installé ""US Todo Backup" sur mon micro et, il a fonctionné impeccablement 150 Go mis en sécurité sur mon micro sur lequel je ne pouvais plus sauvegarder.
Pour unifier mes procédure, j'ai aussi installé ce même logiciel sur le micro de mon épouse (sans problème) mais, sur ce dernier surprise, pas possibilité de sauver le disque car il dit avoir trouvé des erreurs sur la partition !
Pour autant, j'ia repris et forcé la sauvegarde et, dans l'immédiat, il est parti, m'annonçant quelques heures mais avec un temps non encore stabilisée... mais, je ne sais plus is en désespoir de cause, je n'avaiss pas demandé une sauvegarde... par secteurs !
Je vais donc te tenir au courant d'après la sauvegarde.
Encore merci. @bientôt RJL8305
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25 mai 2019
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5 mars 2018 à 17:44
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Re,
Le micro s'est affectivement arrêté mais ce n'a pas été un succès : pas moyen d'accéder aux fichiers du disque sauvé et l'indication e nom de volume précisait Full ! Faace à cela, j'ai deleté ces données !
J'ai recommencé à mettre mon disque en "Contrôle Total" et ça semble cette fois avoir fonctionné !
Je viens de relancer la sauvegarde à 17h mais, cette fois en ne sélectionnant que les partitions C:\ et D:\donc j'ai splitté la partition FAT "RECOVERY"
trois autres inquiétudes encore :
• Le nom de fichier noté pour la sauvegarde ne correspond pas au dernier que j'ai donné !
• le travail en cours est noté achevé mais le DD clignote toujours très régulièrement depuis une trentaine de minutes,
• le temps restant n'est pas indiqué !
Je laisse tourner au pire jusqu'à 23h !
Une idée ? je préciserai dès qque le travail sera fini, que j'y verrai clair ou tuerai ce job !
Merci de ton soutien. RJL8305
Le micro s'est affectivement arrêté mais ce n'a pas été un succès : pas moyen d'accéder aux fichiers du disque sauvé et l'indication e nom de volume précisait Full ! Faace à cela, j'ai deleté ces données !
J'ai recommencé à mettre mon disque en "Contrôle Total" et ça semble cette fois avoir fonctionné !
Je viens de relancer la sauvegarde à 17h mais, cette fois en ne sélectionnant que les partitions C:\ et D:\donc j'ai splitté la partition FAT "RECOVERY"
trois autres inquiétudes encore :
• Le nom de fichier noté pour la sauvegarde ne correspond pas au dernier que j'ai donné !
• le travail en cours est noté achevé mais le DD clignote toujours très régulièrement depuis une trentaine de minutes,
• le temps restant n'est pas indiqué !
Je laisse tourner au pire jusqu'à 23h !
Une idée ? je préciserai dès qque le travail sera fini, que j'y verrai clair ou tuerai ce job !
Merci de ton soutien. RJL8305
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6 mars 2018 à 11:41
6 mars 2018 à 11:41
Bonjour teutates,
J'ai du mal à comprendre mais, ça fonctionne.
Hier soir, j'ai vu après 23 h que le travail était terminé (sans doute depuis une bonne heure). J'ai voulu ouvrir les sauvegardes et en particulier la copie du volume D:\. Il semblait tourner indéfiniment sans donner accès aux données !
Ce matin, hormis le fait que j'ai eu quelques difficultés à démarrer le micro, j'accède à la sauvegarde, tout le disque, c'est à dire les volumes C:\ et D:\.
Par simple curiosité, je vais tenter de sauver le volume RECOVERY en Fat32.
Pour le reste, je considère mes difficultés comme réglées.
Je te remercie encore car je serai resté dans le flou et le doute et aurai sans doute fini à terme par acquérir un autre logiciel de sauvegarde.
Bonne continuation et longue vie au Forum "Comment ça marche".
RJL8306
J'ai du mal à comprendre mais, ça fonctionne.
Hier soir, j'ai vu après 23 h que le travail était terminé (sans doute depuis une bonne heure). J'ai voulu ouvrir les sauvegardes et en particulier la copie du volume D:\. Il semblait tourner indéfiniment sans donner accès aux données !
Ce matin, hormis le fait que j'ai eu quelques difficultés à démarrer le micro, j'accède à la sauvegarde, tout le disque, c'est à dire les volumes C:\ et D:\.
Par simple curiosité, je vais tenter de sauver le volume RECOVERY en Fat32.
Pour le reste, je considère mes difficultés comme réglées.
Je te remercie encore car je serai resté dans le flou et le doute et aurai sans doute fini à terme par acquérir un autre logiciel de sauvegarde.
Bonne continuation et longue vie au Forum "Comment ça marche".
RJL8306
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7 mars 2018 à 21:53
7 mars 2018 à 21:53
Puisque tu semble utiliser du Fat32, n'oublie pas que le Fat32 implique l'impossibilité de créer et stocker des fichiers au delà de 4 Go (en réalité, tu ne peux dépasser 3.99 Go). C'est peut-être une sour de problème chez toi. Privilégie le NTFS puisque tu es sous Windows.
D'autre part, puisque tu semble sauvegarder en même temps C et D, je te recommande de scinder tes sauvegardes : s'occuper d'abord du système, soit C et les éventuelles partitions cachées, puis passer à D lorsque possible. Cela aura l'avantage d'isoler pour cerner l'éventuel problème et d'avoir des sauvegardes séparées (gain de temps et optimisation).
Enfin, concernant les disques branchés en USB puisque je suppose que tu sauvegardes ainsi, il est possible que ton disque en USB soit mal alimenté. Par expérience très récente, j'ai eu des problèmes de sauvegardes car le dock externe où je branche mon disque en USB fini par mettre en veille le disque. Le disque ronronne toujours mais le système (d'exploitation) ne le trouve plus vraiment et ne parvient plus à copier et écrire dessus. Et finalement, le processus de copie / écriture sur disque USB tourne indéfiniment.
D'autre part, puisque tu semble sauvegarder en même temps C et D, je te recommande de scinder tes sauvegardes : s'occuper d'abord du système, soit C et les éventuelles partitions cachées, puis passer à D lorsque possible. Cela aura l'avantage d'isoler pour cerner l'éventuel problème et d'avoir des sauvegardes séparées (gain de temps et optimisation).
Enfin, concernant les disques branchés en USB puisque je suppose que tu sauvegardes ainsi, il est possible que ton disque en USB soit mal alimenté. Par expérience très récente, j'ai eu des problèmes de sauvegardes car le dock externe où je branche mon disque en USB fini par mettre en veille le disque. Le disque ronronne toujours mais le système (d'exploitation) ne le trouve plus vraiment et ne parvient plus à copier et écrire dessus. Et finalement, le processus de copie / écriture sur disque USB tourne indéfiniment.