Récupération mails sur Mac

Fermé
Jul-ACTH Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 4 sept. 2007 à 12:19
weex Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022 - 17 déc. 2016 à 17:22
Bonjour,

Suite au crash de mon MAC, une société a récupéré les données se trouvant sur le disque dur.
J'aimerais maintenant récupérer les mails stockés sur mon ancien disque dur (envoyés, carnet d'adresse...) sur mon nouveau disque dur.
J'ai trouvé une option dans mail permettant de faire un import mais je n'ai pas la moindre idée d'où aller chercher mes anciennes données!!
Je suis sur Mac OS X (10.4.10), la version de mail est 2.0.6 (749.2/749)
Autre info, je ne suis pas vraiment connaisseur du monde Mac et seuls ceux qui ont un sens aigu de l'euphemisme peuvent comprendre la portée de cette phrase..

Merci.
A voir également:

10 réponses

Les mails sont stockées dans /Users/Tonlogin/Library/Mail/

chaque répertoire .mbox contient les mails au format .elmx.

Pour récupérer les mails dans l'application Mail, il faut pour chaque boite locales faire dans le menu BAL / Recontruire
aprés les avoir copiés dans le répertoire /Users/Tonlogin/Library/Mail/tonrepertoire.mbox/Messages

Je viens de faire cette manipulation sur un mac sans problemes.
14
Super ça faisait 2 heures que je cherchais comment faire et la réponse se trouvait ici.
Un grand merci à jpgiry (même si cette réponse date de plus d'un an ^_^)
menu BAL / Recontruire c'est magique -> Testé avec succès sous Mail 4.2
0
Youhou! merci! testé sous mail 4.4
0