PC qui rame après installation d'Ubuntu

Fermé
va_va Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - 2 mars 2018 à 16:07
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 mai 2018 à 08:50
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai installé Ubuntu en dual boot, mon PC se met à ramer quand je suis sur Windows 10. Cela est extrêment génant surtout sur les jeux qui étaient fluides avant que j'installe Ubuntu et aussi le démarrage qui prend bien plus de temps quand je vais sur Windows. Comment faire pour que mon PC ne rame plus SVP !

Voici ma configuration :
- Processeur : Intel Core i3 6100 3,7 GHz
- Carte mère : Asus Z170-K
- RAM : Crucial DDR4 2400 MHz
- Carte graphique : PNY Geforce GT 220 1GB DDR2 (un peu vieille mais je vais la remplacer)
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 mars 2018 à 10:30
Bonjour,

Le fait d'installer linux n'a aucun impact sur windows, d'ailleurs windows ne sait même pas lire de base des partitions linux. Personnellement je pense que l'explication est plus sous windows (virus, mise à jour, ... ?) que liée à linux.

Un bon point de départ serait que tu regardes ce qui fait réellement ramer ton windows (voir processus en cours d'exécution, etc.) Je pense que le forum windows sera plus a même de t'aider dans cette tâche.

Bonne chance
0
Bonjour,
Tu devrais aller faire un tour sur un forum de désinfection et expliquer ton problème. Un Windows qui se met à ramer c'est un pc infecté dans presque tous les cas. Et Ubuntu n'y est pour rien !
0
j'ai le même soucis quand j'installe en dualboot ubuntu , c'est pas la première fois que ça arrive , il y a bien quelque chose qui ce passe, "Windows fonctionne à merveille avant" , surement un soucis avec le bios ou boot car je perd l'heure et l'affichage de la charge de la batterie
0
Bonjour,
"je perd l'heure et l'affichage de la charge de la batterie"

Batterie du cmos HS...
Remplace-la.
Sur un desktop, c'est généralement une pile CR2032 de 3V elle se situe sur la carte mère, elle est très facile à remplacer.
Sur un laptop, c'est plus compliqué, c'est une pile spéciale (elle coûte un bras) qui se connecte par 2 fils. Il faut ouvrir le pc et démonter pas mal de choses pour l'atteindre car elle se situe souvent sous le clavier.

Rien à voir avec l'installation d'Ubuntu.
0
après un formatage le et réinstallation de windows ça fonctionne parfaitement , j'ai pas de souci de bios etc , je pence que l'installation doit foutre la merde dans mes partitions , peut être qu'une analyse et réparation des disques sous windows aurait suffit , bref ce n'est plus un problème de toute façon ça fait longtemps que je ne suis plus retourner sur Ubuntu sur mon laptop en tout cas , car avec un msi et une carte nvidia optimus c'est le bordel
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 mai 2018 à 08:50
Du coup ton problème est résolu ?
0