Windows bloqué

Résolu/Fermé
DeadMan27 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - Modifié le 2 mars 2018 à 12:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mars 2018 à 20:45
Bonjour,
mon pc Lenovo sous W10 ne peut plus démarrer. Voici les deux problèmes:

- lorsque j'entre mon MDP, un écran noir se fait quelques secondes puis un écran bleu de plantage s'affiche avec "system_thread_exception_not_handled".

- tout clique sur les possibilités de restauration, de reset, sur l'invite de commande, etc... redémarre simplement le pc.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci,

Deadman


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 mars 2018 à 13:51
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
0
DeadMan27 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 9
2 mars 2018 à 16:19
problème résolu après avoir allumé l'ordinateur en mode sans échec, pc restauré !
Merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > DeadMan27 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023
2 mars 2018 à 20:45
ça roule =)
0