Pas de synchronisation adsl sur prise téléphonique

Fermé
GrosRoro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 2 mars 2018 à 11:01
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 mars 2018 à 17:28
Bonjour,

Je suis locataire et je dispose de plusieurs prises téléphonique au sein de mon logement mais malheureusement celle qui m'intéresse le plus de part son emplacement est la seule sur laquelle je n'arrive pas à avoir de synchronisation sur ma box adsl.
J'ai vérifié les branchement de la prise T, essayé toutes les paires de fils (ayant remarqué que ce n'était pas toujours la même paire de branchée pour les autres prises de mon logement blanc/gris, marron/violet...) sans résultat.
En manipulant une autre prise j'ai constaté que lorsque les 2 fils portant le signal étaient en contact je perdais ma connexion internet sur la box. Partant de ce constat (même si ce n'est pas très conventionnelle) j'ai décidé de tester la prise capricieuse en faisant ce toucher toutes les combinaisons de fils possibles en espérant ainsi identifier les 2 fils portant le signal. Malheureusement la connexion internet n'a jamais "sautée", j'en déduis donc qu'aucune des paires de cette prise n'est branché.
Que puis-je faire pour rendre cette prise fonctionnelle? À qui dois-je m'adresser? (en vous avouant que je préférerai pouvoir résoudre le problème sans nécessairement devoir faire intervenir quelqu'un)

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2018 à 11:23
Bonjour,

à mon avis il faudrait voir dans la partie commune de l'immeuble, il doit y avoir un coffret FT dans lequel arrive les ligne des prises FT de ton logement.
0
brupala Messages postés 109391 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
Modifié le 3 mars 2018 à 15:54
Salut,
un électricien ou un téléphoniste, si il veut bien se déplacer pour ça devrait pouvoir suivre le câblage et raccorder cette prise avec les autres.
Ou juste à la place .

0