Impossible de parcourir les fichiers de mon DD

Fermé
marieedt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 2 mars 2018 à 11:00
marieedt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 6 mars 2018 à 12:36
Bonjour,

Je suis sur windows 10.

J'utilisais mon disque dur sans problème jusqu'à il y a quelques jours, après l'avoir branché sur un mac.

Maintenant, je ne peux plus parcourir les fichiers. Lorsque je fais un clic-droit sur le DD dans Périphériques et imprimantes, on me propose les actions suivantes : -Créer un raccourci - Supprimer le périphérique - Résoudre les problèmes - Propriétés

Lorsque je vais dans le gestionnaire des disques, le disque apparaît avec une partie en noir et non en bleue avec écrit "non alloué". Lorsque je clique droit sur le disque dans le gestionnaire, toutes les propositions sont grisées (y compris "modifier la lettre du lecteur et du chemin d'accès"!) sauf "supprimer le volume" et "aide". De plus, lorsque j'utilise le gestionnaire de disque, celui-ci se ferme régulièrement en disant " Microsoft Management Console a cessé de fonctionner."

J'ai testé avec 4 câbles différents sur différents ports USB et cela ne change rien.

Je ne sais quoi ajouter pour vous donner davantage d'indications. Je suis dans une impasse avec ce disque qui pourtant marchait très bien...

Un grand merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Cordialement,

Marie

1 réponse

Lwi3vx Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 3
Modifié le 2 mars 2018 à 11:05
bonjour, normalement lorsque tu fait un clic droit sur ton espace non alloue tu peux faire :"nouveau volume simple" ce qui te permet de l'allouer
est-ce l'ensemble de ton disque qui est noir ou juste une partie (si possible peux tu poster une capture d'écran ?)
0
marieedt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018
6 mars 2018 à 12:36
Bonjour, merci pour votre réponse.
Cela a fonctionné. Cependant, pour pouvoir à nouveau parcourir mes fichiers sur mon disque dur, il m'a été demandé de le formater. Je l'ai donc branché sur un mac, vidé dans un autre disque dur (que j'appellerai "disque 2") puis formaté sur le mac et sur le pc. Jusqu'ici tout va bien.
Sur mac, j'ai remis le contenu du disque 2 dans le disque 1. J'ai branché le disque 1 sur mon pc, malheur, il ne le reconnaissais même plus ! Incapable de voir qu'il y a un disque branché !
J'ai donc reformaté le disque 1 sur mac. J'ai branché disque 1 et disque 2 sur mon PC. le disque 1 fonctionne. Le disque 2 est à son tour pas reconnu par l'ordi, il n'apparaît même pas.
Comment récupérer les données du disque 2, pouvoir à nouveau utiliser les deux disques sur mon PC sans passer par un formatage du disque 2 ? Est-il réellement impossible de passer de mac à pc pour les disques durs ? Pourtant cela fonctionnait jusqu'à maintenant...
0