Problème carte graphique

Fermé
AngryKitten Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2018 à 23:17
Bonjour,

J'ai un souci, j'ai récupéré mon ancien PC un Dell Inspiron 5520-4633.

La config :

Processeur : i3 3110m (2.4Ghz)
Graphique : Intel HD graphics 4000
AMD Radeon HD 7670m
Système d'exploitation : Windows 8 (sans possibilité de passer sous Windows 10 car la mise à niveau gratuite n'est plus possible)

Le souci c'est que je pense que le PC ne prend en charge que le chipset lors de l’exécution d'un jeu et pas la carte graphique (peut-être que je me trompe).

J'ai lu ailleurs qu'en désactivant le chipset cela pouvait régler la situation. Cependant, après l'avoir fait, une fenêtre d'avertissement m'indiquait qu'aucun pilote AMD n'était présent sur le PC.

J'ai essayé de mettre la carte graphique à jour depuis le gestionnaire de périphérique, mais ça m'indique qu'elle est à jour.
J'ai ensuite essayé de télécharger AMD Driver Autodetect mais le logiciel m'indique qu'il ne prend pas en charge la version de mon système d'exploitation (Windows 8 donc).

Quelqu'un a déjà eu ce même problème? Ou quelqu'un aurait une solution pour moi ?

Si vous avez besoin de plus d'informations, faites moi signe, je les fournirai dès que possible.

Merci d'avance!

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
1 mars 2018 à 21:50
Salut,

Il faudrait effectivement commencer par mettre à jour ton Windows. En principe, Windows 8 doit l'être vers Windows 8.1, au minimum.

Ensuite, quand il sera bien à jour, tu devrais pouvoir installer les pilotes.

Sinon, effectue une détection via "DriversCloud" et ensuite, rends-toi dans "Mes pilotes" et tu devrais pouvoir y télécharger un pilote compatible pour ton GPU.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2018 à 23:17
Salut,

est-ce que tu as essayé les drivers AMD prévu pour ta version de Windows >>> https://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/AMD-Radeon-7000-Series-Drivers.aspx#win8
0