Créer un graphique à partir de deux valeurs

Fermé
zephyr - 1 mars 2018 à 18:16
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 mars 2018 à 01:39
Bonjour,

A partir d'un tableau qui compte une valeur de depart qui subit plusieurs operations de retraitement diverses pour arriver à une valeur d'arrivée, je souhaiterais aboutir à un graphique sur lequel je pourrais voir la valeur d'arrivée varier en function de la valeur de depart.

Sachant que je pourrais manuellement repeater mon tableau avec différentes valeurs et à partir de là créer un tel graphique, est-t-il possible sous excel d'automatiser le processus pour n'avoir qu'à selectionner les deux cases et le logiciel simulerait ensuite toutes les valeurs de depart (éventuellement encadrer la variation) pour en calculer les différentes valeurs d'arriver et ressortir le tout dans un graphique (dans l'idéal pouvoir comparer avec d'autres fonctions) ? Et si oui comment ?

Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
1 mars 2018 à 20:32
Bonjour zephir.

Petits rappels :
  • Un graphique est la mise en image d'un tableau.
  • Un couple de données (dont au moins une valeur numérique) sera représenté par un point.
  • Deux couples de données donnent 2 points qui peuvent être, au choix, distincts ou reliés.
  • Si tu veux représenter 50 valeurs d'arrivée, tu dois préparer un tableau avec 51 lignes et 2 colonnes, sélectionner toutes ces 102 cellules et insérer ton graphique ; au fur et à mesure que tu renseigneras les cellules, tu verras évoluer le graphique.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
Modifié le 2 mars 2018 à 01:54
Pour illustrer mes propos :













et pour sélectionner la plage de valeurs :



0