SMS - MMS

Fermé
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 mars 2018 à 11:45
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 mars 2018 à 22:29
Bonjour,

Je souhaite envoyer un SMS à une personne mais j'ai toujours MMS ! Comment dois je faire pour n'envoyer que des sms ?

Merci beaucoup

10 réponses

Atice21 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 1
1 mars 2018 à 15:08
Bonjour,
Même avec de courts messages (moins de 160 caractères) ?
1
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
1 mars 2018 à 17:18
En fait j'envoie une piéce jointe et on me dit qu'elle est trop lourde point ! Alors qu'avec les sms on me propose de la " rogner " et je peux l'envoyer !

Merci
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
1 mars 2018 à 18:41
C'est fou ça ! je viens d'appeler le 3900, la personne que j'ai eu est NULLE ! elle me répétait qu'avec des MMS on ne pouvait joindre des vidéos ou autres que des écrits ! et je lui répétais que je le savais puisque depuis ce matin j'essayais en vain.....et on me disait que la piéce etait trop lourde......
Or depuis 2 mois j'envoie avec mon mobile des messages accompagnés de piéces jointes.....Parfois on me disait que le piece etait trop lourde et qu'il fallait la " rogner " je donnais mon accord avec OK et le destinataire recevait la piece jointe....mais c'etait pas avec MMS ! je sais pas avec quoi mais je clikais sur le contact puis en dessous " message " et tjours au même endroit pièces jointes......mais mon contact n'etait pas sur fond violet comme il l'est depuis ce matin......
Merci
( certains de mes contacts sont sur fond violet aussi..... ) je comprend pas je n'ai rien touché......
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2018 à 18:45
bonjour

ah bon ? quoique que tu envoies avec ton appli message et avec une pièce jointe ou une photo c'est automatiquement un MMS..SMS uniquement du texte.donc ou est ton réel probleme.ta demande ici n'est pas claire du tout.quel ton modèle de smartphone?

Je souhaite envoyer un SMS à une personne mais j'ai toujours MMS ! Comment dois je faire pour n'envoyer que des sms ?

Merci beaucoup
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
1 mars 2018 à 22:19
Bonsoir et merci ! je vais essayer d'être plus claire ! tout d'abord j'ai un samsung galaxy S7 ! depuis 1 mois et demi j'envoie assez régulièrement des messages avec mon mobile accompagnés de vidéo ! lorsque la vidéo etait trop lourde on me disait qu'il fallait la rogner ! je clikais sur ok et ils rognaient la vidéo que j'envoyais tout de suite ! la réception se passait trés bien ! Or ce matin j'ai voulu faire la même chose ! j'ai cliké sur le prénom de la personne dans ma liste de contact de mon mobile, je lui ai écris et joins une vidéo..... et là on me dit que la vidéo est trop lourde...... mais là on m'a pas propose de la rogner et en plus le fond d'ecran de mon contact etait violet...... j'ai essaye toute la matinée et bien sur je n'y suis pas arrivée ! j'espère que je vous ai bien expliqué !
Merci !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 mars 2018 à 06:24
je suppose que tu es chez orange donc ta pièce jointe ne doit dépasser 600 Ko..c'est un premier point

ensuite j'ai l'impression que tu ne comprends pas trop les icônes de phone...tu peux ouvrir ton icône contact comme tu dis ensuite appuyer sur ICONE MESSAGE et donc ce n'est pas une icône SMS mais message donc que cela soit un texte uniquement ou avec une video c'est toujours l'ICONE MESSAGE..ceci je te le précise car , ta demande ne voulait rien dire du tout...

ensuite ton histoire de contact en fond d'ecran violet je voudrais voir une photo de cela.peux tu faire faire une capture ecran et la poster ici stp ?

installes smartswitch sur ton pc.ouvres le , cliques sur plus et coches tout ce que tu veux sauvegarder et fais une réinitialisation usine...pour voir

https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
2 mars 2018 à 12:10
comment fait on une capture d'ecran ! me souviens plus et suis pas douée.......

Merci
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
2 mars 2018 à 12:14
j'ai donc pris une photo de mon portable avec un message ! Alors j'ai une réponse sur fond violet et la même réponse en dessous sur fond normal ( blanc ) .......je vous l'enverrai dés que vous m'aurez expliqué comment je dois faire pour vous envoyer cette photo !
Je suis effectivement chez Orange !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2018 à 13:37
ensuite et en attendant ouvres ton appli message ensuite paramètres et vérifies dans changer forme de bulles ou similaire
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
2 mars 2018 à 14:01
je voudrais t'envoyer la photo que j'ai prise !
merci
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
2 mars 2018 à 14:05
voilà les photos
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2018 à 15:59
aucune photo.
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
2 mars 2018 à 20:22
arfffff ! je recommence
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
2 mars 2018 à 20:23
voilà la première !
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
2 mars 2018 à 20:26
je recommence
Ohhhhh j'en ai mare je veux envoyer la photo et on me dit " corps du message vide " ou je dois écrire pour le remplir ! pfffffff
Merci pour ta patience
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
2 mars 2018 à 20:27
Je retente de t'envoyer les photos
0
Utilisateur anonyme > rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 2 mars 2018 à 20:36
sinon poste les ici

https://cjoint.com/


et mets nous le lien.et je verrais demain car je pars
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
7 mars 2018 à 12:58
https://cjoint.com/c/HChl3MyR0BY


Voilà ! c'est ça ? oui suis gentille mais pourtant pas blonde ( que des méches......lol )
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2018 à 13:19
oui c'est bon tu vois.d'abord je trouve cela très joli comme thème...ensuite ouvre ton appli message appuies sur les 3 petits en haut à droite.paramètres généraux ou thème ( à moins que tu aies l'option bulle ce que je ne crois pas) et vois si tu n'as mis un thème de cette couleur...ceci si tu utilises bien l'appli de base de Samsung et pas une autre....

pareil si tu as la même dans ton appli contact tu suis le même chemin.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 mars 2018 à 13:45
ensuite si tes contacts sont ceux de gmail alors c'est normal..si pas de photo du contact alors gmail attribue une couleur qui peut celle ci ou verte ou jaune .verifies sur ton gmail via ton pc...


et cela fait pareil pour moi sur certains contacts ou je n'ai pas de photo attribué..je suis quasi sur que c'est cela..car moi ,tous les contacts sans photo ont une couleur différente et donc dans message tu as cette couleur soit parme soit violet etc... et de façon aléatoire.


je te précise quand même que ton appli de base sur ton s7 est l'appli de google android message...et si cela ne te plait pas alors direction le playstore et choisis une autre appli message qui te convienne
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
7 mars 2018 à 22:29
Voilà ! j'ai fait ce que tu m'as demandé ! je n'avais choisi aucune couleur.....Mais tout va bien ! ce matin j'ai pu envoyer une vidéo que j'avais fait courte volontairement et le destinataire l'a reçu.
Je te remercie beaucoup pour ton aide qui m'a été d'un grand secours mais aussi pour ta patience et ta gentillesse ! je te souhaite une bonne fin de soirée !
Bisous
0