Enregistrement filmé

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mars 2018 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2018 à 10:33
bonjour, à chaque fois que j'essaie d'enregistrer en "film" je ne sais pas comment faire pour lire les vidéos sur mon PC.

hier, il a neigé en Espagne où je suis en ce moment. J'ai donc pris mon appareil photo numérique Panasonic et j'ai placé la position "film" sur le bouton, j'ai donc filmé, et ensuite j'ai voulu envoyer cette vidéo à mes enfants via messenger.

problème : comment faire SVP pour que cette vidéo soit enregistrée en vidéo (et non pas en simple photo) sur mon PC ? j'ai bien une ou des photos d'enregistrées et pas des vidéos.

en fait je crois que je ne sais pas comment faire pour trouver les vidéos sur mon PC.

Pouvez vous m'aider SVP. merci à tous par avance pour vos explications les plus simples possibles......... j'ai un vieux cerveau

cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2018 à 09:29
bjr

1) Après la prise de la vidéo , vérifier que la vidéo a bien été enregistrée sur l' APN

2) Transfert sur le PC soit en usb soit par la carte SD .... vérifier la lecture sur le pc par vlc qui peut lire les mp4 ou les Quicktime

3) envoi possible ou pas en fonction de la taille du fichier
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2018 à 10:37
Bonjour Monsieur,
alors comme je l'ai dit dans ma question, j'ai un vieux cerveau. donc humblement je dis que je n'ai pas tout compris.
oui la vidéo a bien été enregistrée, je l'ai visionnée sur l'appareil photo.
oui je l'ai transférée sur le PC à l'aide du câble.
c'est ensuite que je ne vois que des photos et pas de la vidéo. quand je vais dans "mes images" et que je clic sur vidéo, il n'y a que des photos.
donc, soit je ne vais pas au bon endroit pour lire les vidéos, soit il n'y a que des photos d'enregistrées sur le pc et pas les vidéos. quoi qu'il en soit le fichier en question n'a que quelques secondes.

désolée, mais je ne comprends pas les sigles et les mots techniques.
merci d'avance.

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2018 à 12:01
Avant de faire le transfert , vous avez la possibilité de visionner vos vidéos qui sont encore dans l' APN ( app photo num ) par l' intermédiaire du pc.

Quand vous reliez votre apn , les photos et vidéos qui sont dans DCIM ou MISC sont visibles sur le pc et vous pouvez faire un essai de lecture ...si ça fonctionne vous pouvez faire un copier - coller ou vous tirez la vidéo sur votre bureau
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2018 à 15:13
alors je visionne très bien les vidéo sur l'appareil numérique et ce sont bien des "films" et pas des photos.
par contre une fois importé les images via le câble, je ne vois pas de film, mais sur les 3 essais que j'ai fait, ce sont 3 photos et non des films. chaque cession d'enregistrement que j'avais faite faisait 15 ou 20 secondes.

j'ai l'impression que c'est sur le PC qu'il y a une anomalie, car je n'ai pas souvenir d'avoir "lors du branchement du câble pour passer à l'importation sur le PC" l'image de mon imprimante donnant le choix de numériser ou autre". habituellement, dès le branchement du câble, j'avais l'affichage de toute ma carte numérique avec les photos déjà enregistrées pour défiler jusqu'aux derniers clichés à importer.

pour résumer, les parties filmées sont bien dans ma carte mémoire de l'appareil photo, mais elles ne se transmettent pas au PC.

j'ai peur d'être coincée.
merci quand même pour votre aide.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 mars 2018 à 23:23
Bonjour,
il faut lire la notice du logiciel de transfert pour savoir ou sont les films (ils sont rarement mélangés avec les photos).
Le plus simple est de transférer les films ou photos par un simple copier-coller comme ça on sait où on les met sur le disque de l'ordi.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2018 à 10:33
bonjour et merci, j'ai abandonné le sujet, car mon cerveau n'assimile pas !
désolée.
0