Scanner vers un dossier sur PC avec SAMBA

Fermé
beegees - 28 févr. 2018 à 20:11
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 févr. 2018 à 21:05
Bonjour,

Nous avons une imprimante Xerox WorkCenter.

Nous utilisons Windows 10 64 bits.

Nous avons été sur la page de l'imprimante (192.168.1.247) et avons créé un nouveau contact en y mettant ces informations :
Nom qui va apparaitre sur l'écran de l'imprimante (Scan)
Nom d'hôte : l'adresse IP du PC : 192.168.1.20
Identifiant : le nom d'utilisateur du PC
Mot de passe : Son mot de passe
Nom du partage : Scan (que nous avons créé sur la racine de C)
Chemin : Nous ne mettons rien, ou nous mettons c:\scan (nous avons fait plusieurs tests)

SMB est activé sous Windows 10 (via appwiz.cpl), nous avons désactivé partage par mot de passe, nous avons un dossier avec tous les droits, nous avons activé la découverte réseau, le partage d'imprimante...

Parfois, nous avons le message : Erreur chemin SMB, avec un autre utilisateur (nous en avons testé plusieurs pour trouver une solution), nous avons un message qui nous dit qu'il ne peut pas créer un dossier.

Nous avons passé 4 heures à chercher, sans succès. Nous avons également créé un nouveau compte.

Auriez-vous une idée svp ?

Merci d'avance pour votre aide.




A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
28 févr. 2018 à 21:05
Bonjour,

Je n'ai jamais effectué cela donc je ne peux faire que des suggestions sur ce que je testerais.

D'abord pourquoi utiliser/activer samba ? Le partage et les autorisations Windows ne sont pas suffisants ?

Après en chemin je testerais
 \ 
tout simplement ou
\\
ou
\\192.168.1.20\scan
. Ce dernier chemin est la façon habituelle que j'utilise pour me connecter au partage d'un autre pc via
démarrer/executer
. Faire cela te permettra de voir si depuis un autre pc tu peux écrire sur le partage.

Cdlt
0