Deblocage du chargement des photos dans les newsl

Fermé
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 28 févr. 2018 à 19:23
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 2 mars 2018 à 07:29
Bonjour,

Il y a longtemps, j'avais bloqué dans MAIL le chargement des images et photographies des newsletters qui mettaient un temps fou à charger.
J'ai donc des cadres dans les lettres à la place des photos et au milieu une icone bleue en carré et un point d'interrogation blanc au milieu.
Si je clique sur ce point dans la newsletter de CCM, ça m'emmène au bout du lien qui doit être dans la photo.
Comment j'avais fait ça ? Je ne sais plus.

La vitesse de telechargement a beaucoup évolué, et j'aimerais bien savoir comment revenir en arrière. J'ai cherché dans la configuration de MAIL, mais je n'ai rien trouvé qui bloquerait ces chargements.
C'est sans certitude, mais j'ai peut être fait un copié collé d'une ligne de commande dans le terminal qui empêchait ce telechargement.

Avez-vous s'il vous plait des idées sur cette question. Je suis sous Mavericks, mais j'avais ça avant sur Lion des Montagnes, et sans doute Lion aussi.

D'avance merci.

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 févr. 2018 à 20:11
Bonjour,

Ouvre le menu "Mail -> Préférences".
Choisis "Comptes".
Clique sur le compte mail dont tu veux modifier les propriétés.
Choisis l'onglet "Avancé".
Coche l'option "Télécharger automatiquement toutes les pièces jointes":


Ritchi
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
28 févr. 2018 à 21:50
Merci beaucoup d'avoir repondu,
J'ai la version 7.3 de Mail.
Sous compte, avancé, je n'ai pas le choix "telecharger"
Par ailleurs, lorsque je reçois un e-mail avec des photos jointes elles s'affichent.
Le filtre bloque seulement sur les news que je reçois, pas sur les e-mails avec des documents joints.
Le filtre doit être ailleurs.
Merci encore,
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 mars 2018 à 18:47
Bonjour,

Essaie alors de ce côté là: "Mail -> Préférences -> Présentation" et coche l'option "Charger le contenu distant des messages":


Ritchi
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
1 mars 2018 à 19:03
Merci Ritchi,
C'était déjà coché,
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 mars 2018 à 20:31
Bonjour,

Aurais-tu créé une règle indiquant que ces messages étaient indésirables, les rendant ainsi affichés avec un minimum de détails ?

Est-ce qu'une commande style
defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool false
(ce n'est qu'un exemple) te rappelle quelque chose ?

Ritchi
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
1 mars 2018 à 22:09
Bonjour et merci de ta réponse qui va me semble-t-il dans le bon sens.
Le problème qui se posait à ce moment là, c’était la lenteur d'internet et je crois me souvenir que les newsletters étaient particulièrement gourmandes en temps à cause des photos. Je crois me souvenir aussi avoir lu un article qui expliquait qu'on pouvait réduire leur temps de téléchargement en bloquant la descente des photos de ces newsletters. Sachant que tant que la newsletter n’était pas entièrement chargée, les e-mails attendaient.
Il me semble bien avoir copié collé une commande donnée dans cet article à rentrer dans le terminal, mais ce n'est pas moi qui l'ai rédigée, mes connaissances ne vont pas jusque là.

J'ai un dossier d'aide sur l'utilisation du terminal, mais malheureusement créé plus tard car j'ai tout vérifié et n'ai rien trouvé.
Avoir recouru à une commande via le terminal, c'est ce qui me semble le plus probant. Mais dire quelle était la commande, je ne peux pas, j'en suis désolé.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 mars 2018 à 22:30
Bonjour
On pourrait peut être avancer si tu testais cela:
- créer un nouveau compte utilisateur sur ton Mac
- configurer dans ce nouveau compte utilisateur la messagerie Mail avec ton compte mail
- tester si les news que tu reçois sont ou non reçues entièrement.

Si elles sont encore comme auparavant, alors c'est que la modification que tu as fait à l'époque touche tous les comptes utilisateurs etvquil'faut donc cherchervspdans des préférences globales au Mac.

Si elles sont reçues entièrement, c'est qu'il faut chercher dans les préférences liées à ton compte utilisateur.

Ritchi
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
2 mars 2018 à 00:25
Bonjour,
Je suis allé sur le compte invité et j'ai créé un acces à mes e-mails.
Beaucoup de lettres d'infos apparaissent comme indésirables et si je charge les images, elles s'affichent.
D'autres apparaissent comme indésirables, si je corrige cet état elles s'ouvrent avec les photos.
D'autres encore apparaissent avec les photos alors que sur ma session, jamais.
Globalement il y en a d'avantage qui s'ouvrent et affichent leurs photos alors que sur ma session les mêmes ne les montrent jamais.
Et en fin de compte sur cette session invité il n'y en a qu'une qui n'a pas chargé ses photos.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 mars 2018 à 07:29
Bonjour,
Merci pour ce test avec le compte invité qui nous permet de conclure qu'il y a un réglage propre à ton compte habituel: reste plus qu'à le trouver.
Ritchi
0