Petit laptop pour montage vidéo basique ?

Fermé
netney Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - Modifié le 28 févr. 2018 à 14:37
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 mars 2018 à 11:18
Bonjour,

Je vais surement bientôt acheter un nouveau pc portable pour avoir plus de mobilité.

Cependant, j'aurais besoin de pouvoir faire un peu de montage vidéo basique, c'est-à-dire simplement synchroniser le son d'un micro sur la vidéo d'une caméra, faire quelques cuts et mettre un peu de texte mais très peu d'effets ( à partir de rushs d'environ 30 minutes )

Je me demandais donc quels étaient les critères à prendre en compte pour estimer l'utilisation en ressources (CPU, GPU et RAM) du montage : plutôt la longueur des vidéos traitées ou plutôt la complexité du montage ?
Et donc est-ce qu'un petit laptop pourrait faire l'affaire sachant que j'aimerais qu'il soit assez léger (- de 1.5 kg), peu encombrant (max 13" ou 14") et que mon budget est d'environ 400/500 euros.

EDIT : autre petite question qui me revient à l'esprit : Si ce genre de pc n'est pas assez performant, est-ce que utiliser Youtube Editor pour faire le montage en ligne plutôt que sur un logiciel classique pourrait être une solution ?

Merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

netney Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018
1 mars 2018 à 10:46
up
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié le 1 mars 2018 à 11:46
Bonjour j'hésite maintenant à donner mon avis car j'ai reçu des contradictions par rapport à mon topo
on m' affirmé que l'on pouvait faire un montage vidéo hd avec un laptop de bureau je vous le donne tout de même, vous n'avez pas envie de vous tromper il est convenu dans le milieu que pour un nouveau matos il faut tabler sur un quad core à 3ghz de fréquence de base 8 go de mémoire vive et un gros disque dur7200 T windows en 64 bits la carte graphique intégrée au processeur est suffisante une tour sera plus économique et plus évolutive partez avec ces bases la pour trouver un portable ou un pc
Un i3 sera déconseillé, un écran de 13 ou 14 pouce c'est petit pour caser l'interface chargée du logiciel
le logiciel de montage et le format haute définition sont gourmands en ressources et un ordi sous dimensionné est sujet à ralentissement et plantages
500€ me semble limite je vois plutôt 850€pour un portable
J'aimerai que quelqu'un vous répondre sur CCM qu'il a acheté un portable à 500€ et qui fait du montage en HD1920x1080 avec un logiciel "grand public" à 60€ !!!
0