Souris sélectionne toute seule si ne bouge pas +pb

Résolu/Fermé
TitouanInfo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 27 févr. 2018 à 20:35
TitouanInfo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 28 févr. 2018 à 00:21
La souris sélectionne toute seule si elle ne bouge pas + autre problème

Bonjour,

je viens récemment de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur sous Windows et beaucoup de choses différente de mon ancien qui lui était sous Windows 10.

Voici mon premier problème : Lorsque je suis dans l'explorateur de fichier Windows, je bouge ma souris jusque la rien de bizarre mais des lors que je la laisse pointer sur un fichier plus d'une seconde; elle le sélectionne... je ne sais pas si vous voyez quel est mon problème je ne sais pas très bien le décrire mais c'est vraiment très pénible

Le deuxième problème en rapport avec le premier étant qu'elle que :

Vous le savez surement sur Windows (contrairement à Mac OS) il faut double-cliquer sur un dossier pour l'ouvrir, de même pour un fichier; c'est également ce qui se passe sur mon PC. Encore une fois tout est donc normal jusque la, mais quand je clique sur le nom d'un fichier / dossier il s'ouvre en un clic. Sur mon ancien PC lorsque je cliquait sur le nom d'un fichier ou dossier je pouvait modifier le nom de celui-ci mais la non, et c'est également assez pénible.

Merci d'avance à tous ceux qui essaierons de m'aider : ce sont des petits problèmes mais qui compliquent finalement beaucoup :'(


A voir également:

1 réponse

TitouanInfo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 4
28 févr. 2018 à 00:21
J'ai moi-même trouvé la solution à mes problèmes : dans mon cas j'ai recherché "double clic" dans la barre de recherche et j'ai cliqué sur "Spécifier un clic simple ou double-clic pour ouvrir" une fenêtre s'est alors ouverte et j'ai coché la case "ouvrir les éléments par un double-clic (...)" au lieu de "ouvrir les (...) par un simple clic (...)".
Cela a réglé mes deux problèmes d'un coup.
4