Pilote de souris introuvable

Résolu/Fermé
Alexis2442 - 27 févr. 2018 à 19:28
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 févr. 2018 à 12:19
Bonjour,
Je possède une souris nacon gm-105 mais une fois branchée elle ne marche pas et l'ordinateur me dit exactement:
es pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique"
comment pourrai-je la faire fonctionner.
Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
27 févr. 2018 à 19:41
salut

c'est 1pilote "plug and play" pour ta souris (Windows installe le pilote quand tu la branches)

j'ai lu dans le manuel qu'elle est compatible avec >> Connexion USB Plug’n’Play compatible avec Windows XP/Vista/7/8

je te joins la page pour télécharger le manuel, page sur laquelle il y a les renseignements pour joindre le support

https://my.nacongaming.com/fr/my-nacon/support/

@+
0
Alexis2442 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
27 févr. 2018 à 23:02
Le plug and play veut dire que quand on branche l’an souris elle est directement fonctionnelle et utilisable.
Mais ce qu’il c’est passé est que je jouais avec une autre souris logitech sans fil(ça marchais très bien)et je ne sais pour qu’elle raison je l’ai debranchée puis rebranchée et elle ne marchais plus puis je suis allé chercher la souris nacon chez un ami et elle n’a pas marché et là logitech non plus donc c’est sûrement à cause de l’ordinateur.
Merci de votre aide
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
27 févr. 2018 à 23:19
re

Mais ce qu’il c’est passé est que je jouais avec une autre souris logitech sans fil(ça marchais très bien)et je ne sais pour qu’elle raison je l’ai debranchée puis rebranchée et elle ne marchais plus

tu as redémarré ton pc après la manipulation?

@+
0
Matouffe2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
28 févr. 2018 à 02:35
Salut, j'ai sensiblement le même problème.

Mon ordinateur n'est pourtant pas vieux, un petit bonhomme de 4 mois à peine. Mais depuis deux jours plus aucune souris ne marche dessus. La mienne est une logitech G402 au cas où c'est important. Toutes les souris testées fonctionnent sur l'ordi de mon coloc donc le pb ne vient pas d'elles.

Depuis deux jours je lutte là dessus et je suis à court de solutions. Je pense avoir tout testé.. Dans l'installateur du driver téléchargé sur le site de logitech ils me demandent de brancher la souris sauf que l'ordi la ne la détecte pas. J'ai mis à jour tout ce qui pouvait être mis à jour grâce à Driver Booster 5. J'ai désinstallé et réinstallé les drivers des souris, des ports ubs (racine tout ça)..

Rien n'y fait, la souris apparaît dans le gestionnaire des périphériques mais avec un panneau attention jaune. Dans les propriétés de la souris: "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique. Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote. " Et évidemment j'ai essayé de cliquer sur mettre à jour machin chouette ça n'a rien donné, et comme je l'ai dit avant de télécharger le driver logitech mais pour son installation ils me demandent de brancher la souris..

Donc voilà j'ai besoin d'aide alèd merci d'avance!
0
Je me répond à moi-même au cas où ça peut servir à quelqu'un. LA dernière solution que je n'avais pas tenté était de réinitialiser Windows (en conservant les fichiers), ça a pris la nuit et au redémarrage tout marchait niquel !
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
28 févr. 2018 à 12:19
salut matouffe2

je crains fort qu'il n'y ait pas d'autres solutions pour résoudre le problème

merci pour l'info

@+
0