Retirer le périphérique en toute sécurité ?

Fermé
glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 27 févr. 2018 à 18:26
hayrach Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 28 févr. 2018 à 11:02
Bonjour,

Puisque que l'on m'a jeté lors de ma précédente question, je reviens à la charge sur le sujet en espérant m'être correctement exprimé :
A savoir, pour retirer un HDD externe il est recommandé de cliquer sur l'icône ad hoc "retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média". Alors, il faut cliquer le la ligne correspondant au "media" que l'on veut retirer. Mais la machine me jette "Le périphérique est en cours d'utilisation. Fermez tous les programmes et toutes les fenêtres susceptibles d'utiliser le périphérique et recommencez". Sauf que "a prior", il n'y a pas de programme qui tourne sur ce HDD. Après l'exploration dans CCM de multiples pages relatives au sujet, il n'est ressorti aucune solution donnant un résultat satisfaisant. Alors, CCM propose de télécharger "Unlocker" pour débloquer le système. Mais ce logiciel n'est pas disposé à fonctionner.
Alors que faire ?

Merci à qui m'orientera sur une réponse .

Bien cordialement.

3 réponses

Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 140
27 févr. 2018 à 18:46
Salut.
Si ton explorateur de fichier est ouvert sur le disque en question tu ne pourra pas le retirer.
Retire depuis "Ce Pc"(w10,w8) ou "Ordinateur"(w7 et antérieur)
2
glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 3
28 févr. 2018 à 08:53
Merci bien. Finalement, j'ai éteint l'ordinateur, retiré mes HDD, redémarré l'ordinateur et rebranché mes HDD... Et tout semble rentré dans l'ordre... pour combien de temps ? Windows nous surprendra toujours !
Bien cordialement à tous.
0
hayrach Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 2
28 févr. 2018 à 11:02
Félicitation
0