Récupération des données de MAIL avec Time Capsule

Résolu/Fermé
Quelfroidmaparole Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 27 févr. 2018 à 18:08
Quelfroidmaparole Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 28 févr. 2018 à 14:15
Bonjour,

J'ai besoin de formater mon mac que je sauvegarde régulièrement avec une Time Capsule mais au préalable je voudrais m'assurer d'un point.

Je ne vais pas pas utiliser la Time Capsule pour récupérer mes actuelles données d'utilisateurs afin de repartir à zero dans la structure de l'ordinateur. Toutefois, je voudrais conserver mes mails classés dans l'application MAIL, que j'ai rangé dans des dossiers dans la catégorie "sur mon mac".
Est-ce possible ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2018 à 19:15
Bonjour,

Il ne faut pas confondre Time Capsule et Time Machine. Le premier est un disque dur de type réseau, sur lequel on peut mettre n'importe quoi, le deuxième est une méthode de sauvegarde incrémentale qui peut être effectuée sur n'importe quel type de disque dur. Y compris sur une Time Capsule, mais pas nécessairement..


Pour récupérer proprement tous les dossiers locaux existants dans Mail, la meilleure méthode consiste à sélectionner tous les dossiers locaux, puis choisir de les exporter depuis le menu "Boites aux lettres", dans un dossier dédié, en cochant éventuellement l'option des sous dossiers à inclure.

Ensuite, il sera très facile de les réimporter




Cordialement.
0
Quelfroidmaparole Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
28 févr. 2018 à 14:15
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

Salutations,
0