Comparatif transporteur

Résolu/Fermé
sony51100 - 27 févr. 2018 à 18:04
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 févr. 2018 à 18:10
Bonjour tout le monde,

J'ai un peu le même souci que évoqué précédemment.
J'ai mis toutes mes formules, mes listes déroulantes mais dans le résultat de ma synthèse, il y a un problème de nom et je ne sais pas d'où il vient.

Pouvez-vous m'aider.

Voici le lien de mon fichier.

https://www.cjoint.com/c/HBBreuP5acZ

Merci à tous
Sonia

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
27 févr. 2018 à 18:44
Bonjour

Une idée dans le fichier

https://www.cjoint.com/c/HBBrRUNxP4x

En espérant avoir compris votre problème
0
DjiDji59430 Messages postés 4031 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 644
27 févr. 2018 à 18:49
Bonjour,

j'ai simplement supprimé et recréé le nom chronoservice et ça fonctionne

Cdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
27 févr. 2018 à 18:56
Bonsoir
je pense qu'il y a une confusion pour Excel, entre le nom de feuille Chronoservices (utilisé aussi dans les noms de champ) et le nom donnés au champ qui est identique, mais pour éliminer ça, il faudrait modifier le nom de feuille et reprendre tous les noms de champs nommés en réécrivant les formules
mais ce n'est que mon avis, vu, par exemple que placer dans une cellule:
=FChronoservices renvoie #NOM alors que =FRGExpress fonctionne

mais ce n'est qu'une idée

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 27 févr. 2018 à 19:05
.. petit complément qui semble confirmer:
la feuille synthèse fonctionne si, dans la liste des champs nommés, pour le nom FChronoservices, on remplace dans la formule:
=INDEX(Chronoservices;EQUIV(......
par:
=INDEX(Chronoservices!$B$2:$C$233(EQUIV(.......

.. et pour conclure dans une remarque plus générale, il semble (à confirmer) qu'Excel ne sache pas utiliser pour une formule de définition de nom, un nom de champ, inclus lui même dans la liste
crdlmnt
0
DjiDji59430 Messages postés 4031 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 644
27 févr. 2018 à 23:33
pour abonder dans ce sens, quand on choisissait dans formule "Chronoservices', excel ecrivait
ChronoServices avec un S, comme le nom de l'onglet
0
Bonjour tout le monde merci pour vos réponses et votre aide.
J'ai essayé les différentes solutions que vous m'avez proposées. J'avance puisque la j'ai un nom qui sort dans ma synthèse. Mais le nom reste toujours le même Chronoservices. Quand je choisis d'autres villes RG Express est bien moins cher mais c'est toujours Chronoservices qui est dans ma cellule. Je pense qu'il y a encore un truc qui coince.

https://www.cjoint.com/c/HBCjc7mGQmZ


Help svp.

Merci.
Sony51100
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 28 févr. 2018 à 10:50
Votre formule fonctionne à priori très bien, mais vous n'avez que très peu de référence pour les quelles RGExpress est minimum.
(par exemple ATHU+IS MONS 4h renvoie bien RGExpress

Par contre,
  • 1° votre formule va chercher un MIN inutile puisque les champs nommés ne concernent qu'une seule cellule, donc, vous pouvez simplement écrire:

=SI(FRGExpress<FChronoservices;"FRGExpress";"Chronoservices")
  • 2°) des cas ne sont pas traités dans votre formule:

cas ou un des deux n'assure pas le transport soit =0 dans les tableaux (par exemple Chronoservices BONDOUFLE)
il faudrait, du moins je pense complèter la formule avec:
=SI(OU(FChronoservices=0;FRGExpress<FChronoservices);"FRGExpress";SI(OU(FRGExpress=0;FChronoservices<FRGExpress);"Chronoservices";""))
  • 3°) vous devriez en A3 poser une validation par liste selon le champ nommé Ville pour "gérer" d'éventuelles faute de frappe


crdlmnt
0
Bonjour Vaucluse,

Merci beaucoup pour vos explications qui sont très claires et qui m'ont aidé à résoudre mon problème.
J'ai en effet fait la modif de votre point 3°) avec une liste déroulante une pour la ville et l'autre pour le délai.
J'aimerais juste une réponse supplémentaire svp : quand il nous sort le coursier le moins cher, quel formule dois-je mettre dans la cellule suivante pour voir s'afficher le tarif svp ?

Merci.
Sony 51100
0