Problème netteté d'une image jpg en PDF

Fermé
Gim's Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 27 févr. 2018 à 18:01
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 févr. 2018 à 19:45
Bonjour, j'ai récemment fait des captures d'écrans d'un site (comprenant du texte) que j'ai assemblé sur Photoshop pour obtenir un résultat au A4 standard . En voulant mettre le tout en PDF je constate que le format est respecté et tient en A4 comme je souhaitais hors l'ensemble est très floue comparé à un document écrit sur World

Je ne sais pas si on peut l'y remédier et même en jouant sur la netteté sur photoshop cela ne change rien, le passage sur PDF dégrade le rendu... merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

Gim's Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 44
27 févr. 2018 à 18:30
Je ne sais pas si le pb vient du fait que ce soit un jpg ou bien de moi même
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
27 févr. 2018 à 19:45
La copie d'ecran n'est pas ce qui donne la meilleure qualite mais il n'y a pas d'autre solution dans certains cas...

Regardez si votre navigateur n'offre pas la possibilite d'enregistrer la page ou mieux de l'imprimer... Generalement il y a une option preview qui permet de voir le resultat..

D'un autre cote, la copie d'ecran se fait avec la resolution de... l'ecran.

A moins d'avoir un ecran Retina, la majorite des ecrans actuels ont une resolution de 80 à 96 dpi.. ce qui apporte un crenelage sur le bords des textes.. a cela va s'appliquer la compression du format JPG pour donner le resultat qu'il semble que vous ayez.. une texte flou..

Vous pouvez limiter les effets en utilisant uen compression ZIP lors de la realisation du fichier PDF, mais ca ne remplacera pas la qualite d'un traitement de texte.
0