Mémorisation police et accusé de réception

Fermé
tomtomjacob Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 27 févr. 2018 à 16:05
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 28 févr. 2018 à 08:34
bonjour,

J'ai 2 problèmes avec la messagerie "courrier pour windows 10"

1- Quand je veux écrire un nouveau message c'est toujours la police "Calibri" qui est choisi par défaut j'ai beau changer de police (comic sans MS) à chaque fois que j'écris un nouveau message c'est toujours "Calibri" qui revient.

Comment changer et mémoriser cette police définitivement à chaque nouveau message !

2- je n'ai pas trouver le moyen d'activer la fonction " accusé de réception"

Cordialement et merci de vos réponses

Tomtomjacob
A voir également:

3 réponses

PinguinJu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 10
27 févr. 2018 à 16:49
Salut Tomtomjacob,

Tu dois sans doute avoir un onglet Paramètres puis l'onglet Option qui te permet de régler la police par défaut.
Pour l'accusé de réception, celui-ci peut aussi s'appeler confirmation de lecture !

Bien à toi,
PinguinJu
0
tomtomjacob Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 5
27 févr. 2018 à 19:51
bonsoir,
J'ai 3 onglets (format, insertion et options)
L'onglet format me permet de choisir la police, la grosseur, les puces, numérotation , les paragraphes et les titres.
Comme je l'ai dit dans mon message je peux changer la police mais elle n'est pas mémorisée et c'est toujours la même qui revient quand j'écris un nouveau message en l’occurrence la police "calibri"

L'onglet insertion pour insérer des fichiers ou des images.

L'onglet options permet de choisir l'importance du message, la langue utilisée, l'orthographe le zoom et la recherche et c'est tout.
J'ai également une roue dentée qui correspond aux paramètres avec un certain nombre d'options qui permet de gérer les comptes, la personnalisation (couleurs ou arrière plan) et autres possibilités mais rien qui permet de valider le changement de police par défaut.

Et concernant l'accusé de réception, pas de confirmation de lecture non plus?
J'ai exploré toutes les possibilités mais je n'ai rien trouvé.
Il doit bien quelqu'un qui a cette messagerie que j'ai eu en passant à Windows 10 et qui s'appelle" courrier Version 17.8827.21855.0.
Merci quand même.
Tomtomjacob
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197
28 févr. 2018 à 08:34
Bonjour tomtomjacob,
J'utilise également la messagerie "Courrier", et je fais le même constat.
Je n'ai pas trouvé la possibilité d'imposer en permanence une autre police que Colibri et 11 pour les caractères.
Donc, je modifie éventuellement ces paramètres à chaque fois que j'écris un nouveau message.
En ce qui concerne la confirmation de lecture, cela n'est pas possible. J'avais trouvé cette réponse sur un autre site.
A priori cette messagerie fonctionne bien, et me donne satisfaction, mais elle est basique.
Peut-être qu'il y aura un jour une évolution ?
Bien cordialement.
0