Récupération de fichier Word non enregistré

Fermé
Alex - 27 févr. 2018 à 15:58
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 févr. 2018 à 23:05
Bonjour,

je viens de perdre par mauvaise manoeuvre un document que j'ai pris tout un mois à rediger. Je n' éteins presque jamais ma machine. Le document est donc resté ouvert pendant longtemps . Je l'ai perdu il y a environ une heure.

Y a t-il un moyen de le sauvegarder? Si oui comment?



A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 27 févr. 2018 à 23:06
Faut-il comprendre que tu travailles pendant un mois sur un document sans jamais l'avoir enregistré, ni quitté Word ou éteint ta machine ? Tu aimes vivre dangereusement...

Il te reste une petite chance de récupérer ton travail. Si tu n'as pas désactivé l'enregistrement des données de récupération automatique de Word, si tu utilises régulièrement Time Machine, alors tu peux te positionner sur le dossier des sauvegardes et lancer Time Machine : en remontant d'un ou deux crans, tu devrais retrouver le fichier de sauvegarde temporaire de ton document. Attention à ne pas perdre de temps, les sauvegardes horaires ne sont conservées que pendant 24 heures dans Time Machine.

Pour plus de précisions, il faudrait que tu indiques quelle version de Word est concernée, en quel niveau de mise à jour, sur quelle version de Mac OS X, ça a son importance.

Si tu n'as pas de sauvegardes régulières de ta machine, donc de ton document, tu en es quitte pour tout recommencer. En n'oubliant pas cette fois de faire des enregistrements...


0