Pc bloqué au démarrage et à "Arret en cours"

Fermé
Sorajd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 27 févr. 2018 à 12:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 févr. 2018 à 13:12
Bon ca y est je me decide a poster mon problème sur un forum car j'en peux plus !

Bonjour a tous,

Ca fait a peu pres 2 semaines que mon pc merde. Je passe les details mais il y a quelques jours j'ai formaté entièrement mon disque dur, reinstallé Windows 7 car mon Pc merdait. Jusque-là tout allait bien.
Mais depuis la réinstallation de W7, mon pc met des heures a demarrer (quand il reussit d'ailleurs) et bloque parfois sur "Arret en cours"

Je m'explique, après l'installation de w7, j'ai 175 Windows Update qui s'effectuent, cela met donc 2heure a mon pc pour s'éteindre, elles s'installent apparemment correctement et mon pc s'eteint normalement a la suite de leur installation. MAIS petit problème quand je redemarre mon pc le lendemain, Windows configure les MaJ et essaie de redémarrer mon PC. ET de manière totalement aléatoire, mon pc reste bloqué sur "Arret en cours". Je l'ai laissé tourné pendant 1h pas plus tard que ce matin pour voir si cela venait du fait du gros nombres d'Update effectuées, mais rien a faire mon pc reste bloqué.
Je dois donc l'arreter manuellement et le faire demarrer manuellement.

Mais le probleme ne s'arrete pas la : Quand je demarre mon pc apres tout ca, il reste bloqué sur l'ecran Windows (avec le logo), rien a faire appart redemarrer, on me demande donc de faire une reparation du demarrage, que j'effectue et qui dure de tres longues minutes.
Apres cela mon PC demarre normalement a une version anterieur (d'1 jour seulement car mon pc est comme neuf) et me revoila au meme stade : 175 Windows Update a faire, c'est une boucle infinie et je ne sais pas comment en sortir ? Ca fait 1semaine que ca dure.

Je ne sais pas non plus si le probleme vient de Windows Update car comme je l'ai dis il se bloque aléatoirement sur "Arret en cours", parfois il s'eteint normalement, et le lendemain je n'ai que 6 Windows Update a faire.. Mais la boucle finit toujours pas revenir
Je me demande si le probleme ne vient pas de fichiers installés ou je ne sais quoi.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup de mal a cerner le problème, j'ai passé beaucoup de temps a chercher a droite a gauche des solutions avant de me décider a poster sur le forum, je ne suis pas pro en informatique c'est pourquoi j'aurais besoin d'aide pour cerner le problème, surtout que c'est mon outil de travail et que je me retrouve pas mal dans la merde !

Merci d'avance a ceux qui prendront de leur temps pour m'aider, passez une bonne journée !



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 févr. 2018 à 13:12
Salut,

Il faut suivre les indications de cette page : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/

A savoir :
  • Panneau de configuration
  • Windows Update
  • Paramètres à gauche.
  • Désactive tout.
  • Redémarre Windows


Installer cette mise à jour : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3020369/april-2015-servicing-stack-update-for-windows-7-and-windows-server-200
puis tu installes la mise à jour cumulative : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3172605/july-2016-update-rollup-for-windows-7-sp1-and-windows-server-2008-r2-s

Réactive Windows Update et lance une recherche.
Normalement, le téléchargement devrait fonctionner, il ne reste plus qu'à installer les dernières mises à jour.

0