Problème d accés NAS D link sous firefox

Fermé
c_didier Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 27 févr. 2018 à 12:46
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 13 mars 2018 à 19:10
Bonjour
JE suis sous windows7 navigateur firefox et qwant Réseau WIFI NAS D Link
depuis que je suis passé a Free mon Nas déconnecte a chaque problème électrique ce qui n'était pas le cas avec orange.
Lorsque je relance mon accès réseau privé DLINK 222222 ne reconnecte pas et le passage par l'adresse 192.168 ,,,,,,,
plante "adresse non sécurisé " pour firefox je galère chaque fois.
Les réponses sur le NET problème d'heure ou date. Je suis en temps internet donc l heure exacte pour pc .
Quelques conseils seraient utiles
Merci
A voir également:

1 réponse

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
9 mars 2018 à 13:10
Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer le modèle exact de votre NAS DLink afin que j'essaie de vous aider.

CDLT
0
Bonjour et merci d avoir répondu
Mon NAS est un DNS 320 share center
Je précise que le NAS fonctionnait sans soucis sous orange et j envisage plus un soucis de paramétrage de la freebox.
cordialement c_didier
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
13 mars 2018 à 12:30
Bonjour,

Bien, pour commencer, je pense que vous avez gardé la configuration USINE, c'est-à-dire que votre DNS-320 est tributaire de votre freebox pour obtenir une adresse IP, Donc, et si c’est le cas, ce qui vous arrive est normal.

Car après chaque coupure électrique, il va vous falloir attendre que la freebox assigne à nouveau une adresse IP qui sera la même qu’au paravent sauf si vous avez changé la config dans la partie DHCP de votre freebox. Sachant qu’entre temps la partie Ethernet sera déjà remontée d’où problème.

Je vous conseil donc :

Dans la freebox partie DHCP
Vérifier que la case à cocher - Activer le serveur DHCP - est bien cochée sinon l’activer.
Vérifier que la case à cocher - Assignation fixe par machine - est bien cochée.
Changer le - début de plage IP - à 192.168.0.2 si vous avez la config de base sinon adapter
Changer la - fin de plage IP - à 192.168.1.200 (par exemple).
Et, très IMPORTANT vérifier que dans la partie serveur DNS1 l’adresse IP qui y figure est bien l’adresse de base de votre freebox, donc si rien n’a été changé c’est 192.168.0.1 sinon l’adapter.

Ne pas oublier d’activer et Ok c’est bon côté freebox.

Maintenant du côté DNS-320 Il va vous falloir assigner une adresse IP un masque de Réseau et une Gateway.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec la configuration, je ne saurais trop vous conseiller de passer par la partie – Setup Wizard (Web UI )–

De suivre les étapes que vous souhaitées mais surtout de vous arrêter dans la partie – Select Lan Connection Type -
Et là vous cliquer sur – Static IP –
Puis dans – IP adress – entrez 192.168.0.253
Dans - Subnet Mask - entrez 255.255.255.0
Dans - Gateway IP adress – entrez 192.168.0.1 (en fait c’est l’IP de votre freebox)
Dans – DNS1 – entrez aussi 192.168.0.1
Dans – DNS2 – rien. Mais suivant le firmware du DNS, il vous obligera peut-être à entrer une adresse, dans ce cas entrez à nouveau 192.168.0.1
Puis faire NEXT jusqu’à voire - Step 6 Finish -
SURTOUT ne pas oublier de cliquer sur finish sinon tout sera à recommencer.

Ensuite et dans notre cas vous pourrez accéder à votre DNS avec Firefox en tapant directement 192.168.0.253.

Voilà, je vous laisse parcourir les autres menus et adapter en fonction de vos impératifs, attention toutefois à ne pas jouer dans la partie disques sauf à savoir ce que vous faites.

Espérant vous avoir été d’une quelconque utilité

Cdlt Wifi 38
0
Bonjour
Effectivement votre réponse correspond à ma problématique.
Jeune novice n'ayant commencé l informatique qu'avec CPM86. la configuration de la Freebox crystal m'a quelque peu déroutée 192.168.1.1 ne répondant pas j'avais perdu pieds avec les possibilités de paramétrage.
Comme quoi une aide reste précieuse
De chaleureux remerciement et de cordiales salutations
Didier
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
13 mars 2018 à 19:10
Bon, content d'avoir pu vous aider. c'était hier, le commodore Vic 20, puis le 64 et l'amiga m'ont aidé à débuter puis ce furent le cpc64 , puis 128 etc. en fait, nous sommes encore jeunes !

Très cordiailement
Wifi 38
0