Déconnexion freebox V5 toutes les 10 minutes

Fermé
naste Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 10:34
 selimouthebest - 11 janv. 2009 à 19:07
bonjour, voila mon probléme: ma freebox(V5) n'arrête pas de se déconnecter toutes les 5-10minutes= le chillards vert tourne rapidement pendant 30 secondes et l'heure revient; tout sa sans savoir d'où sa vient.
mon probléme est apparut du jour au lendemain sans avoir rien touché.
Caractéristiques techniques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : AX313
Longueur : 916 mètres
Affaiblissement : 13 dB


Votre numéro de téléphone Freebox est le ..............

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ax313-2 ligne 9 / 3 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1339 kb/s (up) 20654 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 17108 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 5 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 42885 (far) 0 (near)
Crc 726163 (far) 0 (near)
Rx cells 4030305
Tx cells 12676601
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 42885 (far) 0 (near)
Crc 726163 (far) 0 (near)
Rx cells 4030305
Tx cells 12676601
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


>>>>voila en éspérant trouver une solution a se probléme de déconnexion intempestive j'attend vos réponses, merci.

6 réponses

slut.ton probleme est du au fil d'alimentation de ta freebox.ça m'est arrivé et on me l'a changer et ça marche.tenteça deja.
3
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
10 sept. 2007 à 16:29
Vérifie ta connectique (filtre, cable, etc) au pire empruntes en d'autres pour tester.
Si ca ne fonctionne toujours pas mieux alors appelle le support free car ca ne dois pas venir de chez toi
2
Bonjour,

meme problème que plus haut, des deconnexions à gogo et l'assistance commence à me faire perdre patience
je suis sur ax313-3

RDV sur le forum freenews : https://forum.freenews.fr/index.php?PHPSESSID=29hp33u0b212qlbkqk9vmfar81;topic=33364.msg469384#msg469384#p469384
1
Idem pour moi, ma freebox V5 neuve a fonctionné 4 jours et puis ça n'arrete pas : deconnexion sur deconnexion ... Après avoir tout essayé (déplacement de la free box sur une autre prise, extinction de tout appareil perturbateur, ...) , j'ai eu l'dée de positionner ma freebox à la vertical : ça marche depuis 3 jours, plus aucun problème !!! Je repositionne la freebox à plat , ça tient 30 mn et puis ça recommence : déconnexion, reconnexion ...

Je pense à un problème de panne sur la freebox, je vais tester avec une autre freebox (échange avec une qui marche) pour voir...

A+

Came
0
selimouthebest
11 janv. 2009 à 19:07
bonsoir came j'ai le meme probleme que toi peu tu maider g tout tout fait els tenitien sont passé mes mon probleme vien de mon modeme et il me croivent pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour l'info! mais j'avais deja une free avec alim version 4 et tjour le mm souci donc une technicien itinerant doit passer le 30 janvier
donc il repartira pas bredouille
j'espere que c'est la free sinon je me jete par la fenetre
merci
mais avant de mourrir? si quelqu'un a deja eu ce probleme ,welcom
0
Bonjour, k_rimou

Quand est-il depuis le passage du technicien, a-t-il résolu le problème.
Je rencontre le même souci depuis une semaine.

Merci
0
k_rimou > bgd
11 mars 2008 à 00:45
salut!
ben ecoute en fait je me suis debrouillé sans lui ,faut juste changer dans ta passe free ,le debit moi je me suis mis sur normal
voila
0
bgd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 > k_rimou
12 mars 2008 à 21:33
merci pour ta réponse, Free n'arrête pas de nous faire tourner en bourrique.
ils ont fait test sur ma ligne soit disant il n'y a pas d'anomalie.
comment je peux modifier mon débit ?
0
Enthalpie > k_rimou
8 juin 2008 à 21:41
Bonjour,

je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce souci et que aucune réponse satisfaisante n'apparait. Je voudrais bien savoir à quoi correspond cette histoire de débit, ou cela se modifie t'il.

ceci étant pour enrichir les expériences, changement de la freebox pour une V5, mauvaise surprise en constatant que la HD se connecte en CPL, techno qui n'est pas vraiment fiable à mon sens.

fonctionnement correct via mon réseau local sans CPL et puis au bout de 48 h début des reboot intempestifs.

tout essayé, vérification des prises telephonique, raccordement du HD avec le cpl sans mon réseau et le switch, etc etc..

et puis là ce soir les reboot s'arrêtent ?? why ? si les pertubations ( je suis en bout de lignes on pour conséquences le reboot de box alors ce n'est pas la peine de la faire tourner sous linux. je suis très tres dubitatif
0
k_rimou > Enthalpie
9 juin 2008 à 13:39
en fais si ta des coupures répétitives ,faut simplement changer le débit dans ton interface de gestions et réglage du ping

voila puis redémarrer ta free box

@ plus

k_rimou

:-)
0
Salut,


J'ai exactement le même problème que tu décris dans le topic. Comme tu n'a s pas donné de nouvelles, je voulais savoir si tu avais résolu ton problème. Si c'est le cas, merci de nous appoter la solution qui t'as permis de renouer les liens avec une connexion normale. Merci de ta réponse
0
pil34 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
27 août 2008 à 12:19
Salut à tous,
Pour ma part, j'ai eu aussi des deconnexions intempestives sur ma V4, et depuis que je lui ai mis un ventilo d'extraction de chaleur au-dessus, ça tient. Pour les techniciens free, ils sont nuls et vous posent toujours les meme questions. J'ai meme fait un courrier en recommandé avec AR, et rien n'y fait.On se fout de notre gu....Voili, voila.Je pense aussi au debit, faudra voir.
0