Liste déroulante choix multiple

Résolu/Fermé
Marlj Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 26 févr. 2018 à 19:45
Marlj Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 28 févr. 2018 à 19:30
Bonjour,

Je voudrais avoir une cellule avec une liste de choix où l'on peut cocher plus d'un choix dans la liste déroulante.
J'ai regardé sur les forum, j'ai trouvé des exemples donnés pour un fichier en particulier, mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier et il n'y a pas d'explication sur la façon de faire.
Par exemple, si mon classeur a une feuille appelée Entreprise et que dans la colonne A, j'entre le nom d'une entreprise, dans la colonne B, j'aimerais entrer les emplois disponibles dans cette entreprise. Il peut donc y en avoir plus d'un (secrétaire, concierge, etc.). J'ai une autre feuille qui s'appelle Liste qui contient une liste de métiers (cette liste est nommée "Métiers"). Alors comment je dois procéder? Est-ce seulement une VBA?

Merci beaucoup de votre aide (et ça aidera sûrement d'autres personnes qui cherchent)


A voir également:

7 réponses

The_boss_68 Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 174
28 févr. 2018 à 09:37
Bonjour,

Un peu compliqué pour t'expliquer de but en blanc,
Si tu copies que la macro, cela ne marchera pas, il faut copier la listBox1 aussi, l'as-tu fait?? .... si non....tu ouvres le fichier que j'ai mis à ta dispo au post 16, lorsqu'il est ouvert tu clic en haut dans le bandeau sur développeur, puis sur mode création et là va s'afficher la liste complète que tu pourras copier et coller sur ton fichier perso et pour la suite je te laisse découvrir. Au cas où je reste à ta dispo

Slts
4
Marlj Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
28 févr. 2018 à 15:29
Wow!, ça marche!!! tu fais ma journée... ma semaine... mon mois!!! Je vais inscrire comme résolu, mais une dernière question :

Si je le fais dans un nouveau fichier, je vais coller ton VBA, mais est-ce que je peux juste insérer un ListBox (j'ai vu comment) ou je dois aussi coller TA listBox, autrement dit, y a-t-il quelque chose de spécial dans ta listBox?

Merci encore, ça va m'être très utile... et pour d'autres aussi peut-être.

Slts
0
The_boss_68 Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 174
28 févr. 2018 à 17:49
Bonjour,

En fait ce n'est pas ma listbox mais celle que j'ai déjà pris sur le fichier de Boisgontier au post16, par contre cela ne t’empêche pas à toi de créer une listbox si tu en es capable. Ici en l'occurrence c'était du copier collé, pour faciliter les choses.

Slts
0
Marlj Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
28 févr. 2018 à 19:30
Merci beaucoup!

Slts
0