Clavier sans ponctuation

Résolu/Fermé
Massi66 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 26 févr. 2018 à 15:23
 a - 28 févr. 2018 à 19:05
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour avoir en MAJ la ponctuation............sous ubuntu je n'en ai pas et c'est donc pas possible de creer une adresse mail en .fr ........ayant parcouru un peu la toile e ce sujet ,je remarque beaucoup de proposition qui me paraissent pour la plupart pas simple a mettre en oeuvre ...etant habiltué sous windows a faire les choses par le coté graphique ....je crois qu'une aide detailler serait bienvenue .......



A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris.
Qu'est-ce que tu as comme clavier ? Tu n'as aucun signe de ponctuation ?

Utilise un clavier virtuel.
https://doc.ubuntu-fr.org/onboard
0
Massi66 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
26 févr. 2018 à 19:10
Bonjour
merci d'avoir repondu
en effet j'ai un clavier sur port USB Pbell.AZERTY.....qui sous windows fonctionne normalement mais sous ubuntu je n'ai plus les ponctuations en Maj ........je n'ai ni le point ni les autres ponctuations ........et ça< me pose un soucis pour ecrire mais aussi pour creer des adresses ou url j'ai lu quelques infos sur le net a ce sujet mais n'etant pas un habituer d'ubuntu j'ai besoin d'un coup de main clair est simplifié pour regler ce soucis..........
lors de l'installation d'ubuntu je voyais bien ce probleme et j'ai laisser cela pour plus tard et vue que j'ai besoin de creer des adresses mail ,pas trop le choix................merci
0
Massi66 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
26 févr. 2018 à 19:15
j'allais oublier je suis sous ubuntu16.04.03 LTS.............
0
C'est sans doute que ton agencement de clavier n'est pas le bon. (surtout si ça fonctionne normalement sous Windows)
0
Massi66 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
27 févr. 2018 à 11:08
je crois pas .....car lors de l'installation j'ai essayez tout e les variantes de français proposer ......et a priorie je ne suis pas le seul a avoir ce type de soucis ...........cependant ton aide a été profitable car avec le clavier virtuel sous ubuntu j'ai reussis a avoir les ponctuations mais pas du premier coup car ça ne fonctionne que lorsque la touche sous la majuscule est enfoncer et non pas la touche MAJ elle meme ..........surprenant non? ........pourtant il devrait y avoir une solution au lieu d'utiliser en permance le clavier virtuel?..............
j'ai d'autre petit soucis sous ubuntu ............ sous rytmbox ;;;ralentissement et parasite lors de l'ecoute ....depuis que j'ai mis 11 go dans le fichier musique...........pourtant j'ai pres de 260 Go sur 3 disques ....etonnant non?............merci d'avance
0
Tu as déjà essayé un autre clavier ?
0